Soutien gorge Sexy pour Femme Achat Soutien gorge

    Soutien gorge

    Le soutien gorge est une pièce incontournable de la lingerie féminine. Muni de bonnets, maintenus par des bretelles, il sert à maintenir convenablement la poitrine. Symbole de la féminité, le soutien-gorge datant de l’époque romaine était composé d’une pièce d’écharpe qui s’enroulait autour de la poitrine.

    Au fil du temps, le modèle s’est progressivement amélioré avec l’utilisation des bretelles élastiques et des bonnets sans coutures.

    Faisant partie des accessoires de mode, le soutien-gorge incarne avant tout la féminité en préservant la beauté de la poitrine.

    A porter quotidiennement dans notre vie active, un bon soutien gorge doit répondre à plusieurs critères à savoir un dos qui n’a pas tendance à remonter, des baleines qui ne gênent pas, des bonnets qui ne plissent pas et des bretelles qui ne laissent pas de marque ou ne glissent pas.

    La pointure d’un soutien-gorge se choisit en fonction du volume de la poitrine. La taille 70 à 85 est destinée aux petites poitrines, la taille 85 à 90 pour les poitrines de taille moyenne et la taille 90 et plus pour les poitrines généreuses.

    Pour les volumes intermédiaires, optez pour la taille supérieure afin d’assurer votre confort en bien ajustant avec les agrafes du dos.

    Types de soutien gorge

    En fonction de la forme des bonnets, on distingue plusieurs types de soutien-gorge s’adaptant à vos besoins spécifiques. Les femmes dotées de petite poitrine opteront pour un soutien-gorge triangle. Avec ou sans armature, il offre le maintien nécessaire à vos seins qui sont peu volumineux. Le modèle ampliforme leur convient aussi avec son coussinet qui offre un effet volume.

    Pour les femmes pourvues de seins généreux, le soutien-gorge minimiseur a l’avantage de resserrer la poitrine en l’enveloppant entièrement sans la comprimer.

    Destiné à toutes les femmes, le soutien-gorge balconnets avec leur découpe arrondie et des armatures solides avantage le haut de votre poitrine. Celles qui recherchent la discrétion opteront pour le modèle coque qui épouse la forme de la poitrine.

    Il existe des modèles spécifiques comme l’invisible qui se porte sous les vêtements d’été très ajustés. Se portant discrètement, il se porte en bandeau, avec attache autour du cou ou avec des bretelles invisibles. Pour faire ressortir le décolleté, le soutien gorge corbeille rehausse la poitrine en faisant découvrir la partie supérieure.

    Pour les occasions spéciales, optez pour le bustier qui offre un effet sexy en galbant la forme de vos seins. Les sportifs choisiront le modèle brassière qui offre un bon maintien grâce à la présence d’une bande élastique sous les seins.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *