Sous vêtements Sport Lingerie Sportive Femme Sport

    Sous vêtements sport

    Les sous vêtements sport font partie des accessoires indispensables pour le confort des hommes et des femmes sportifs. Les sous vêtements de sport pour homme sont composés par tout ce qui se porte en dessous comme les slips, les caleçons et les shortys. Pour vous offrir le maximum de confort, ces sous-vêtements doivent être dotés d’un système qui évacue la transpiration et qui régule la température pendant les efforts physiques.

    Les spécialistes de la gamme utilisent des produits innovants avec des matières et des coupes adaptées pour offrir aux sportifs des produits alliant le confort dans le mouvement et l’esthétisme.

    Pour les amateurs d’équitation qui est un sport d’extérieur, les sous-vêtements doivent être adaptés au climat pour assurer un confort optimum.

    Les soutiens-gorge doivent assurer un maintien parfait des seins tout en étant confortables. Durant les grandes chaleurs, optez pour les modèles avec des matières aérantes et légères afin de limiter la transpiration. Les matières synthétiques sont à éviter pour les slips car elles sont sources d’irritation.

    Pour les hommes, optez pour les dessous collants à assortir avec le pantalon d’équitation moulant. Au niveau des chaussettes, les bottes en caoutchouc favorisent la transpiration, les modèles en coton sont de ce fait recommandés durant l’été pour une bonne hygiène des pieds, et les chaussettes de randonnée en hiver pour éviter les épaisseurs.

    Types de sous-vêtements sport

    Le type de slip anti-transpirant est une nouveauté dans la gamme des sous-vêtements sport pour homme. Destinés aux entraînements intensifs, les modèles en tissu coolmax offrent une bonne aération en permettant l’évacuation de la transpiration. Gardant la peau sèche, ce type de slip assure une fraîcheur permanente avec son système de thermorégulation.

    Pour assurer un bon maintien, le devant est pourvu d’une doublure et la ceinture large reste constamment en place.

    Dans la même gamme, le type de boxer sport à thermorégulation, composé de matières innovantes comme le tissu outlast, est recommandé aux sportifs qui font régulièrement des entraînements sans effort intense, du fait qu’il protège en permanence leur peau. Par ailleurs, il offre d’autres avantages comme la réduction de la transpiration, la répartition uniforme de la chaleur et la régulation de la température.

    D’autres marques proposent des types de caleçon et de boxer avec un système d’aération renforcée. Porté pendant le footing, le boxer amincissant contribue à la fonte de la masse graisseuse. Des collections tendance adaptées à chaque saison sont offertes dans les catalogues.

    En alliant l’élégance et la transparence, certaines marques de sous-vêtements étrangers offrent des collections à la mode en utilisant des matières comme la viscose et l’élastane pour le confort. Privilégiez spécialement les types de sous-vêtement avec des coutures aplaties sur l’extérieur afin d’éviter les irritations de la peau durant les entraînements.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *