Sephora Maquillage Parfum Beauté Réduction Sephora

    Sephora

    Le cosmétique est tendance et économique chez Sephora et visiter une boutique est toujours un plaisir. Le client peut y circuler sans encombre et tester tous les produits de beauté de son choix, sans avoir à demander aux responsables du magasin.

    L’enseigne met en vente sa propre ligne de cosmétiques, mais plusieurs articles d’autres marques, sont aussi proposés dans ses boutiques.

    La caractéristique la plus marquante chez Sephora est la possibilité d’accéder à de bons produits à un moindre coût. Effectivement, aucune femme ne prendrait le risque de mettre n’importe quel cosmétique sur son visage ou sa peau sous prétexte de faire des économies.

    Avoir recours aux grandes marques dont le prix est parfois exorbitant n’est pourtant pas la seule option. Chez Sephora, les clients ne risquent aucune allergie ou autre incident, puisque tous les articles proposés sont de la meilleure qualité. Vous pouvez donc vous procurer divers produits pour le maquillage à partir d’une modique somme ou bien choisir la senteur du parfum de votre choix.

    Les bains, les crèmes de soin pour le visage et les lotions pour le corps adaptés aux différents types et couleurs de peau sont accessibles seulement pour quelques €. Les vernis à ongles et différents produits pour la manucure s’arrachent pour quelques centimes.

    Sephora présente aussi des accessoires incontournables pour votre beauté, tels que les trousseaux, les brosses à cheveux, les sépare-orteils ou les boîtes à bijoux à des prix compétitifs.

    Un groupe leader d’avant garde

    Sephora est le résultat de la fusion de l’enseigne Shop 8 et du groupe anglais Boots en 1995. Dominique Mandonnaud est alors propriétaire de cette chaîne de magasins de cosmétiques et de parfums, jusqu’à ce que LVMH l’achète en 1997. Si à l’origine, Sephora n’était localisé qu’à Paris, son acquisition par LMVH a vu l’extension de ses activités vers l’Asie, les Etats-Unis et l’Europe de l’Est.

    Malheureusement, la plupart de ces investissements à l’étranger se sont soldés par des échecs, du fait de la carence dans les stratégies de vente et de marketing. Quoi qu’il en soit, les affaires lancées aux Etat-Unis ont prospéré.

    Alors que les grandes marques de l’Hexagone ne voulaient pas aligner leurs produits dans les rayons de Sephora, en réponse, les productions des petits créateurs américains, dont la chaîne prend l’exclusivité, sont commercialisées jusque dans ses magasins européens, alors ces actions se soldent par un franc succès. L’an 2000 est marqué par l’ouverture des centres de beauté appelés beauty bar.

    Grâce à leur architecture et leur façade donnant sur la rue, les boutiques se veulent attractives par leur taille, allant jusqu’à 1 800 m² à l’exemple de celle de Barcelone.

    Le chiffre d’affaires des magasins français et américains est en nette croissance depuis 2004. En 1999 pour les Etats-Unis et en 2005 pour la France, les sites Internet de Sephora, disponibles en plusieurs langues, sont un grand succès.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *