Porte jarretelles Sexy pour Femme Achat Porte jarretelles

    Porte jarretelles

    Le porte jarretelle, un accessoire de lingerie, connaît un grand succès auprès du public. Adopté sous le règne de Louis XIV, le porte-jarretelles fut porté en Angleterre dès 1346, et fut systématiquement associé au corset en 1893 par les dames anglaises. En raison de sa popularité et de son image véhiculée par le cinéma, le porte-jarretelles apporte une dose d’érotisme aux jeux amoureux.

    Connu grâce à l’affiche de l’Ange Bleu, avec Marlène Dietrich en 1930, le porte-jarretelles a constamment évolué. Bien qu’abandonné par les femmes durant la seconde guerre mondiale et remplacé par des bas en nylon et par des collants dans les années 60, le porte-jarretelles reste une pièce très prisée.

    En étant considéré pendant un certain temps comme un accessoire réservée aux femmes de petites vertus, le porte-jarretelles porté par les femmes attire l’attention de leurs compagnons. Au fil des années, le porte-jarretelles a été redessiné pour être plus confortable.

    Suivant les saisons et les décennies, les porte-jarretelles sont conçus avec de nouvelles matières plus souples. Le porte-jarretelles véhicule deux messages, l’enfilement des bas représentant la féminité et le port permettant de sublimer la sexualité.

    La ceinture permet de souligner ses hanches, et la jarretelle est utilisée pour maintenir les bas. Outre son aspect pratique, le porte-jarretelles est porté par les femmes désirant adopter une attitude plus sensuelle.

    Les modèles de porte jarretelles

    Des magasins spécialisés proposent des ensembles associant les porte-jarretelles avec d’autres lingeries, les modèles simples étant disponibles dans les magasins de lingerie, et dans les grandes surfaces. Certains modèles possèdent des lacets placés sur le devant ou sur le côté latéral. Les porte-jarretelles font également office de guêpière permettant d’affiner la taille.

    Les ceintures porte-jarretelles simples permettent de dessiner les hanches, la ceinture étant fixée autour de la taille par des agrafes.

    Généralement portée par la mariée, la jarretelle en dentelle est la plus connue. Les femmes souhaitant porter leur ensemble sous une jupe légère ou une robe moulante, doivent choisir une jarretelle en ruban qui est plus discrète.

    Le port de porte-jarretelle peut être associé à la lingerie de base, mais pour éviter l’effet multicouche avec la culotte, il est conseillé d’alléger les dessous en portant un string.

    Lors de l’essayage, il est indispensable de vérifier que la ceinture épouse bien les courbes et que la jarretelle ne comprime pas la cuisse. La couleur doit s’accorder avec celles des vêtements, et devrait correspondre à l’ambiance souhaitée.

    Ainsi, le noir et les tons sombres sont standard, sobres et classiques, convenant pour attirer le partenaire. Le rouge, plus audacieux, doit être réservé à un compagnon de longue date, afin d’éviter le cliché de la dame de petite vertu. Le porte-jarretelles de couleur blanche est réservé à la mariée.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *