Culotte pour femme Sexy Achat Culotte pour femme

    Culotte pour femme

    La lingerie reflète la féminité et ne se dévoile que dans l’intimité totale. Et quoi de plus intime qu’une culotte ? La culotte en général comprend plusieurs variétés : cache-sexe en tant qu’élément de séduction, gainante pour effet ventre plat, anti-marque pour vêtements moulants. Chacune de ces fonctions est assurée par un type de culotte.

    Le but est de mettre en valeur une partie essentielle de la féminité, les hanches et les fesses. Si le string a longtemps détrôné le slip proprement dit, les culottes « coupe française » sont maintenant en train de revenir en force, au même titre que les autres sous vêtements à l’ancienne, comme le corset.

    Le choix de la culotte pour femme se fait également en fonction du textile. Le coton est le plus recommandé pour éviter les irritations.

    Les autres tissus, synthétiques ou à mailles plus serrées, peuvent favoriser à la longue des infections, surtout par temps chaud. Le lycra, à moins de ne représenter qu’un petit pourcentage dans la fabrication du tissu, l’élasthanne, le polyester et les autres matières seront donc réservés pour les grandes occasions tandis que le coton pourra être porté quotidiennement.

    Ne vous méprenez cependant pas mesdames et mesdemoiselles, il existe de jolies culottes en coton ou avec un faible pourcentage de lycra. De toutes façons, dites-vous que le plus important serait de trouver le modèle de culotte qui flattera le mieux votre silhouette.

    Types de culotte pour femme

    Le choix des modèles de culotte pour femmes dépendent essentiellement de l’effet recherché. Pour celles qui se trouvent rondes ou avec des hanches trop fortes, les culottes à échancrure permettent d’affiner ce type de silhouette. Pour un effet séduction garanti, les shorty (mélange de tanga et de boxer) offrent un confort indéniable avec une bonne pointe d’audace.

    Toutefois, il ne remplace pas le string pour éviter les marques à travers les vêtements. Les strings les plus originaux sont agrémentés de perles, de strass, ou même de plumes…

    Le tanga est un mix entre le slip et le string, il évite la sensation désagréable d’avoir un fil entre les fesses. Pour celles qui se trouvent trop grandes et trop minces, le boxer permet d’ajouter plus de volume aux hanches et aux cuisses, surtout s’il est à taille basse.

    En effet, en « coupant » les cuisses, la silhouette du bas semble plus pulpeuse. Il existe un autre modèle de culotte, un peu oublié : la brésilienne. Intermédiaire entre le tanga et le shorty, la brésilienne est un peu plus large au niveau des fesses sans les recouvrir totalement. Attention, choisissez toujours la bonne taille de culotte, au risque d’obtenir l’effet inverse de celui escompté.

    Pour les voyages, les culottes en « microfibres » offrent l’avantage remarquable de sécher plus rapidement. Les culottes gainante sont réputées efficaces mais elles ont l’inconvénient d’être terriblement inconfortables…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *