Corset Sexy Féminin Achat Discount Corset pour Femme

    Corset

    Le corset était à l’origine un sous-vêtement féminin alors que la mode d’aujourd’hui permet de le porter comme un vrai haut. Il faut croire que la lingerie a tendance à se rafraîchir en faisant appel au passé avec la réapparition des corsets, culottes françaises et porte-jarretelles…Heureusement pour ces dames et ces demoiselles que le corset actuel n’a plus rien avoir à celui d’antan.

    Plus léger, plus souple, le laçage s’adapte parfaitement à la silhouette de chacune, selon l’effet souhaité. Les seins sont soulignés, la taille est affinée, le dos est maintenu bien droit, et les hanches ressortent.

    Quelle que soit votre corpulence, le corset permet de redessiner votre silhouette. A l’initiative des grands stylistes de la mode, ce type de lingerie a fait une entrée timide dans le monde de la mode en 1980.

    On ne le retrouvera que pour les grandes occasions. A partir du XXIème siècle, le corset, adapté à sa robe, est adopté par la mariée, le grand jour venu. Son prix s’explique par la complexité de sa fabrication.

    En effet, il n’y a pas de taille proprement dite, tout est sur mesure. Les corsets sont en vente dans les magasins de lingerie, mais il existe également des corsetiers particuliers. Sur internet vous pouvez également faire fabriquer votre propre corset en déposant vos mensurations.

    Les types de corsets

    Puisque les corsets se portent maintenant comme un véritable haut (habillé le plus souvent), les ornements qui le parent varient abondamment. A commencer par le satin ou la soie. Ce type de satin sera réservé aux soirées. Il se porte sur une jupe ample ou sur un pantalon habillé noir.

    Les matières moins brillantes mais tout aussi chics, comme la dentelle, se prêtent aux grandes occasions.

    Vous pouvez choisir vous-même les motifs d’ornements commes les broderies, dentelles, rubans, fronces… Les corsets blancs sont strictement réservés aux mariées. La liste des modèles n’est pas exhaustive, néanmoins, les plus couramment recherchés sont : le style « Belle époque » pour les soirées déguisées ou à thème, de même pour les corsets de style « victorien ».

    Même le gothique a sa part de fidèles du corset, version noire cette fois-ci : velours et dentelles noirs avec des œillets brillants en argent…En version « hard », les corsets en cuir connaissent un certain succès auprès d’un public de tout genre. Cependant, le corset ne fleurit pas partout de la même manière.

    Si chez nous, il fait une entrée timide, les américains, les allemands et les anglais l’ont démocratisé depuis longtemps grâce aux multiples bals et autres occasions qui ont contribué à le faire connaître du grand public.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *