Collants Sexy pour Femme Bas et Collants Féminins

    Collants

    Le collant est un vêtement en tissu synthétique extensible, qui couvre le corps en partant de la taille jusqu’aux pieds. Il s’agit d’un sous-vêtement presque toujours porté par les femmes, qui associe les bas et le slip pour n’en faire qu’une seule pièce. Il sert en premier lieu à mettre en valeur les courbes des jambes étant donné qu’il est la plupart du temps porté sous un minijupe.

    En second lieu, le collant procure aussi une sensation de confort introuvable dans d’autres types de vêtements du fait que la matière semble toucher votre corps et vous caresser à chaque mouvement.

    Cet effet est d’autant plus plaisant que les fibres constitutifs des collants actuels sont de mieux en mieux étudiés pour un port agréable.

    Enfin, vous trouverez un intérêt particulier à porter des collants durant l’hiver car ils véhiculent une certaine chaleur tout en vous permettant de respecter la mode et les tendances de la saison.

    Comme précédemment cité, cet accessoire accompagne parfaitement les vêtements courts tels que les minijupes ou les petites robes et vous pouvez mettre aussi bien des talons aiguilles très hauts que des chaussures plates comme les ballerines. En hiver, rien ne remplace la chaleur des collants que l’on porte avec des bottes que les stylistes refusent de démoder.

    Types de collants

    Le choix est large en ce qui concerne les types de collants qui existent, mais les plus connus demeurent les collants classiques. En lycra noir ou imitant la couleur de la chair, ils sont essentiellement d’utilité esthétique, pour donner une apparence encore plus chic. Selon le type de tissus, le collant peut aussi être très brillant ou très satiné.

    Parfois, les créateurs les rendent moins ordinaires en mettant quelques motifs ou un style particulier. Les motifs restent généralement dans la même couleur mais en étant juste un peu plus sombre ou un peu plus claire. Ceux qui préfèrent avoir un look fantaisiste peuvent opter pour des collants de deux ou plusieurs couleurs, sachant que les deux couleurs de base restent en vogue.

    Vos choix peuvent aussi pencher vers les collants rayés, fleuris, à carreaux ou avec des motifs à formes géométriques. A part les collants classiques, vous trouverez aussi quelques types de collants à utilisation spécifiques.

    Ceux en dentelles se destinent exclusivement aux grandes occasions, parce qu’ils sont très chers et très fragiles en même temps. Toutefois, ils sont plus élégants.

    Il existe des collants pour hommes, que ce soit pour les rendre sexy ou pour les tenir au chaud. Cette pratique est plus acceptée dans les pays orientaux comme la Chine ou le Japon.

    Des collants pour sportifs remplissent aussi le marché, notamment pour les boxeurs, les haltérophiles et les surfeurs qui en portent pour se protéger contre les méduses.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *