Caraco Lingerie Sexy Haut Femme Achat Caraco

    Caraco

    Le caraco est un petit haut à bretelles qui s’arrête généralement en dessous du nombril, et qui peut se porter en tant que dessous ou en tant que vêtement à part entière. Grâce au caraco, les superpositions à la McCartney sont à l’honneur : vous pouvez le porter sous une tunique ou sous une chemise transparente en voile, ou même en dessous d’un boléro.

    Oubliez les complexes car ce type de vêtement est fait pour toutes les poitrines, petites ou imposantes, grâce au tombé fluide et léger du textile qui épouse discrètement les formes. Avec bonnets, le caraco emboîte le pas au traditionnel soutien-gorge.

    Si au dix-huitième siècle, il était surtout porté par les artisanes et les paysannes avec ses manches collantes et son tissu épais, aujourd’hui il est devenu une véritable arme de charme pour toutes les séductrices en adoptant les microfibres, la soie, le satin, la dentelle…

    En jouant sur les ensembles et les assortiments, la texture et la couleur du textile, le port du caraco permet de varier indéfiniment le style. Audacieuse, romantique, classique, ultra-sexy… cette lingerie de nuit adopte plusieurs styles qui correspondent à la personnalité de chacune. Même si vous n’avez l’intention de porter le caraco qu’en tant que haut, les ensembles caraco-tanga, ou caraco-shorty sont plus intéressants à l’achat.

    Un seul impératif cependant : étant fait de tissu délicat, le caraco, comme la plupart des lingeries féminines doit être lavé doucement à la main et non en machine.

    Les types de Caracos

    Le caraco est calqué sur un modèle de base : petit haut à bretelle. De là découle une multitude de variantes. Certains caracos à porter comme un haut présentent un décolleté léger, carré et peuvent être agrémentés de motifs brodés, incrustés ou type macramé : strass, fleurs, coeurs…

    L’existence de pinces au niveau de la poitrine et d’une couture horizontale permet un port plus confortable.

    En tant que dessous, le mélange polyester-spandex permet d’obtenir un caraco en dentelle qui, accompagné d’un string reprenant le même motif de dentelle, fait un bel effet.

    D’autres modèles de caraco disposent d’une armature de soutien-gorge dont le système s’attache par devant pour donner plus d’assurance à la femme. Les plus innovants se nouent derrière la nuque par un ruban en soie.

    Les caracos portés en tant que dessous sont le plus souvent en blanc, noir ou rouge. En réalité, ce sont les petits détails qui permettent de les classer : coutures et bonnets surpiqués, ruban en dessous de la poitrine, avec ou sans voile sur le bas, lacets sur chaque côté ou dans le dos…

    Un modèle ultra-sexy est même accompagné d’une jupe en voile rouge transparente, avec un string dont la ficelle reprend la dentelle des bretelles du caraco. En version noire, le même modèle peut très bien se porter en tant que lingerie de nuit pour un effet à la fois séducteur et classique.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *