Vitamines pour les cheveux

    Vos cheveux ont aussi besoin de vitamines Tout comme le corps, les cheveux ont aussi besoin d’être nourris par des vitamines et autres soins spécifiques. La carence en vitamine pour les cheveux se voit par leur état terne, abîmé et cassant. Ainsi pour avoir des cheveux sains et soyeux, découvrez les vitamines que vous devrez utiliser pour vos cheveux.

    Des vitamines pour les soins de la chevelure et des cheveux

    Pour éviter les chutes capillaires, les cheveux ont besoin d’apport en vitamine, et ce, régulièrement. Tout comme les vitamines pour le corps, celles des cheveux ont également leurs spécificités. Voici un petit guide pour connaître le rôle de chaque vitamine. Les vitamines B notamment la B8 et la B5 sont les plus connues en matière de chevelure. Ces dernières permettent d’activer les repousses tout en stoppant les chutes. Pour un résultat optimal, il est recommandé d’utiliser ensemble ces deux vitamines. Il est également possible de faire une véritable cure en vitamine B8 et B5 si votre chute commence à être grave. Connues sous le nom de biotine et de bépanthène, ces vitamines sont disponibles en pharmacie.

    Envie d’avoir de beaux cheveux rayonnants?

    Pour avoir des cheveux rayonnants de santé, il ne faut pas négliger les apports vitaminés. En effet, la consommation des fruits et des légumes est vivement conseillée, car ce sont surtout dans ces aliments que l’on trouve les meilleures vitamines. La vitamine A apporte principalement de la beauté et de la brillance aux cheveux. Ainsi, si vous désirez avoir des cheveux pleins de vie, consommez au moins un fruit rouge ou orange par jour et également du poisson de temps en temps. Contenu dans le soja, les cheveux ont également besoin de lécithine pour un bon métabolisme. Concernant les minéraux, le zinc et la béta carotène sont très utiles pour la régénération et la résistance des cheveux.
    La carence en vitamine est à l’origine de plusieurs problèmes reliés aux cheveux. Pertes de cheveux, cheveux ternes et cassants, tels sont les impacts de la carence en vitamine.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *