Soins pour les pieds

    Prenez-vous soin de vos pieds?

    Les pieds sont une des parties du corps les plus négligés! Pourtant avec tout ce qu’on leur fait endurer, on devrait s’offrir un bon massage ou une pédicure de temps en temps. Dans cette chronique Beauté vous apprendrez comment dorloter vos pieds grâce à divers soins et produits conçus spécialement pour ceux-ci.

    Soin des pieds, recette beauté maison pour les pieds

    Vous n’aurez besoin que de quelques produits peu coûteux pour réaliser ce simple soin maison pour les pieds. Que ce soit pour vous, votre mari ou votre amie, privilégiez un moment tranquille dans un endroit confortable.

    Ce dont vous aurez besoin pour réaliser se soin des pieds:

    1. Un grand bol pour les pieds
    2. De l’eau chaude
    3. Une huile essentielle de votre choix
    4. De l’huile d’olive
    5. Un exfoliant pour les pieds
    6. Une crème hydratante
    7. Une pierre ponce
    8. Une lime à ongles
    9. Un vernis au choix

    Étape 1 :Dans un grand bol, versez de l’eau chaude en plus de 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et 3 gouttes d’huiles essentielles. Trempez-y vos pieds de 5 à 10 minutes en relaxant.

    Étape 2 : À l’aide d’une pierre ponce, frottez sous vos pieds encore humides pour enlever les aspérités.

    Étape 3 : Procédez ensuite au gommage qui a pour but d’éliminer les peaux mortes et d’activer la circulation. J’aime beaucoup le Soin thermique pour les pieds d’Olay! Réalisez des mouvements circulaires en massant vos pieds pendant 2 minutes. Rincez vos pieds avec une autre eau que celle du bol, puis séchez vos pieds.

    Étape 4 : Pendant que vos pieds sont encore humides, retirez vos cuticules et limez vos ongles. Souvenez-vous de toujours limer vos ongles dans le même sens pour ne pas les abîmer.

    Étape 5 : Tout d’abord, appliquez une couche de vernis protecteur. Une fois sec, appliquez une ou deux couches de votre vernis préféré. Finissezavec un vernis transparent de finition.

    Étape 6 : Une fois le vernis bien sec, massez vos pieds avec une crème hydratante. J’adore faire des massages de réflexologie aux pieds. C’est amusant de connaître les points d’acupuncture sous les pieds, ainsi, on peut faire du bien à tout le corps!

    Autres soins beauté des pieds

    Si vous avez des problèmes aux pieds, c’est un podiatre qu’il faut consulter. Que vous ayez des oignons sous les pieds ou des verrues, le podiatre s’occupe de toutes les maladies de la peau et des ongles. Il conseille également des chaussures correctives et des prothèses.Consultez le site ordredespodiatres.qc.ça pour trouver d’autres services et une clinique spécialisée pour les pieds.

    Pour conclure, je dirais que vous devriez vous offrir un soin des pieds à la maison ou au spa une fois par mois. Allez-y, dorlotez vos pieds, ils le méritent!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *