Soins des cheveux blonds


    Des soins spécifiques pour les blondes

    C’est connu, les blondes fascinent depuis très longtemps. Symbole du glamour et de la féminité, le blond attire les regards et accroche la lumière comme aucune autre couleur. Les vraies blondes sont cependant très rares. Seulement une femme sur vingt naît avec une chevelure couleur Marilyn. Que vous soyez naturellement blonde ou non, lisez cet article pour savoir comment entretenir vos cheveux blond facilement.

    Les cheveux blonds sont-ils différents?

    Oui ils le sont. En effet, les cheveux blonds sont reconnus pour être plus secs et fragiles. Les cheveux blonds sont plus sensibles aux agressions extérieures tel le vent, le chlore, le soleil, etc. D’ailleurs, les blondes voient souvent apparaître des reflets pâles dans leurs cheveux à cause du soleil lors de la saison estivale. Voilà pourquoi il est si important de prendre soins de vos cheveux blonds tout au long de l’année.

    Attention pour ne pas ternir vos cheveux blonds…

    Ce que vous devez également savoir, c’est qu’un blond non entretenu peut se ternir, et ça, c’est le pire cauchemar d’une blonde! Sans blaguer, vaut mieux être brune que blonde sans éclat. Voici aussi pourquoi on ne recommande pas les blonds platine aux femmes d’âge mûr, mais également aux femmes de tous âges, car ce type de blond est très difficile à entretenir au fil des années.

    Dernier conseil par rapport aux cheveux blonds, ils rajeunissent. En effet, on associe souvent la couleur blonde aux enfants et à la pureté, tout comme les cheveux roux.

    Recette de soins maison pour vivifier vos cheveux blonds

    Les ingrédients les plus utilisés quand on parle de soins pour les cheveux blonds, sont la camomille et le jus de citron. Tout deux ont des propriétés éclaircissantes. Le vinaigre qui est souvent utilisé dans les recettes maisons sert à lisser la kératine du cheveu, ce qui le rend vos cheveux blonds plus brillants. Je vous propose ci-dessous deux recette maison faciles à réaliser.

    Recette 1 pour de beaux cheveux blonds

    Mélangez également 1 part de jus de citron, 1 part de vinaigre et 1 part d’eau tiède. Après votre shampooing, versez ce mélange sur vos cheveux blonds. Patientez 5 minutes et rincez. Terminez par un jet d’eau froide sur vos cheveux pour les faire briller et resserrer les écailles de votre chevelure.

    Recette 2 pour obtenir de jolis reflets blonds

    Faites bouillir des boutons de camomille et récoltez-en ensuite l’eau. À la fin de votre shampooing habituel, versez cette concoction sur vos cheveux blonds comme deuxième eau de rinçage. Normalement, vous obtiendrez des reflets blonds après avoir utilisé cette recette plusieurs fois.

    Produits vendus en pharmacie pour prendre soins des cheveux blonds

    Il est très conseillé pour les personnes se teignant en blonde d’utiliser un shampooing spécialement conçu pour les cheveux blonds. La plupart des marques ont un shampooing et un revitalisant protège couleur, mais ce ne sont pas toutes les marques qui ont de tels soins pour les cheveux blonds. J’ai déjà utilisé le shampooing et le revitalisant Sheer Blonde de John Frieda. Je les ai beaucoup aimés, mais je dois dire qu’ils sont un peu plus chers que les autres marques. En parlant de John Frieda, saviez-vous qu’il a sortit un shampooing et un revitalisant qui éclaircit doucement les cheveux? En effet, Go Blonder est un soins qui vous aidera a obtenir de doux reflets blonds pâles.

    Un shampoing pour cheveux blonds

    La marque Pantene, tant qu’à elle, a créé Highlighting Expressions, un shampooing et un revitalisant qui rehaussent le ton, la profondeur et l’éclat des cheveux blonds. Grâce à leur technologie aux cristaux liquides, vos cheveux blonds seront plus brillants. Ils ont également un shampooing et un revitalisant appelé Blonde Expressions, qui protège la couleur des cheveux blonds.

    Que vous soyez blonde platine, blonde dorée ou blonde cendrée, vous savez désormais comment conserver votre précieuse couleur. Les cheveux blonds sont magnifiques mais souvenez-vous qu’ils demandent de l’entretient. Accordez-leur tout l’éclat qu’ils méritent en les chouchoutant chaque semaine!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *