Des soins anti-âge

    Vous avez peur des signes de vieillissement?

    Les femmes veulent toutes retrouver leur peau de bébé sans forcément passer sous le bistouri. Les soins anti-âges doivent alors être très performants. Depuis quelques années on observe beaucoup de nouveauté et de progrès au niveau des crèmes antirides et antiâges. Lisez cette chronique Beauté pour connaître les bons gestes et les bons soins anti-âge choisir selon votre âge.

    Ce qu’il faut savoir pour obtenir de meilleurs résultats avec les soins anti-âge

    Tout d’abord, sachez qu’une crème anti-âge n’est vraiment efficace que sur une peau nettoyée parfaitement. Que vous appliquiez votre crème antirides le jour ou le soir, commencez par nettoyer votre peau avec un soin adapté pour vous et votre type de peau.

    Si vous compter acheter plusieurs soins anti-âge, assurez-vous de les choisir tous de la même marque. Sans quoi, il pourrait y avoir des interactions moléculaires non désirées lors du traitement.

    Comment obtenir de meilleurs résultats anti-âge

    Pour booster l’effet de vos crèmes et soins anti-âge, vous pouvez utiliser un sérum en continu ou en cure. Un sérum contient deux fois plus de composants actifs qu’une crème et s’utilise sous celle-ci pour en amplifier l’efficacité de la crème anti-ride.

    Voici par tranche d’âge, les soins anti-âge à adopter

    30 ans et moins : Avant la trentaine il est inutile d’utiliser un soin anti-âge. La peau est normalement lisse, hydratée et souple. On conseille de n’utiliser qu’une crème hydratante de base et un soin contour des yeux au besoin.

    30-40 ans : Passé 30 ans, on peut constater que la peau commencer à se déshydrater, le teint est moins régulier et on voit apparaître des rides d’expression. Les scientifiques de l’industrie des cosmétiques recommandent de commencer l’utilisation d’un soin anti-âge dès 30 ans. Si votre peau est encore belle à cet âge, on conseille quand même d’appliquer un crème pour prévenir les signes de vieillesse qui viendront éventuellement.

    Recherchez des crèmes à base de vitamine C et de fruits, qui sont de bons antioxydants.

    40-55 ans : À cet âge, les rides se sont installées et la peau perd de son élasticité. Le teint est aussi moins unifié et de petits défauts comme les taches et les rougeurs apparaissent. Je vous conseille d’utiliser une crème antiride le jour et une crème de nuit avant d’aller au lit.

    Recherchez des crèmes antirides avec des actifs hydratants et de la vitamine A pour ralentir le relâchement cutané.

    55 et + : Passé 55 ans, vous constaterez peut-être que les taches de vieillesse sont plus nombreuses et que les rides se multiplient. C’est aussi vers cet âge qu’on peut observer le relâchement musculaire. Les traits s’affaissent et la peau s’assèche beaucoup.

    Tournez-vous vers des produits spécialement conçus pour les peaux matures, remplis d’agents nourrissants. Vous pouvez aussi lutter contre la sécheresse cutanée en faisant des cures de compléments alimentaires. En effet, prendre des gélules d’Oméga 3 et 6 pourrait vous aider à combattre les effets du vieillissement de l’intérieur.

    Bref, vous savez désormais vers quel type de crème vous tournez selon votre âge. N’oubliez jamais qu’on peut être belle à tout âge, tout commence par la beauté intérieure et le fait d’être bien avec soi. La confiance en soi c’est juste vous qui pouvezvous la donner, par un chirurgien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *