Shampooing sec pour cheveux

    Connaissez-vous les shampooings secs? Vous êtes pressé, pas le temps de vous laver les cheveux alors qui son sale? Une solution existe : essayer le shampooing sec.Grâce à ces fameux shampooings secs, vous obtiendrez une chevelure propre et cela en quelque minute seulement. Pour en savoir davantage, découvrez notre dossier qui leur est consacré.

    Utiliser un shampooing Sec


    Les shampooings secs permettent, d’obtenir une chevelure propre et cela sans utilisation d’eau et donc permets d’éviter des heures de séchage pour obtenir un brushing parfait. Les shampooings secs contiennent des agents à fort pouvoir absorbant comme de l’amidon de maïs ou encore celle de riz ou de l’argile. Grâce à eux, vos cheveux retrouveront du volume et de la légèreté en seulement quelque instant.

    Avantage du shampooing sec

    Le shampooing sec permet en effet un gain de temps, mais on peut y trouver un autre avantage lorsque l’on a les cheveux gras. En effet, le shampooing sec permet d’espacer les shampooings et permet donc de limiter la production de sébum. Ils évitent également à vos cheveux de subir d’autre agression quotidienne qu’on leur inflige comme le sèche-cheveux. La plupart des personnes ayant déjà utilisé ce type de produit conseillent celui de Klorane que vous pourrez trouver en pharmacie ou parapharmacie. Par ailleurs, les shampooings secs peuvent être également pratiques au cours d’un voyage ou même d’une hospitalisation.

    Shampooing sec fait maison

    Il existe une large catégorie de shampooing sec qui peut être sous forme poudreuse ou en spray, mais vous pouvez fabriquer vous même votre shampooing sec. Pour des cheveux gras, vous pouvez utiliser de l’argile ou du rhassou qui permet en effet d’absorber le surplus de sébum. On peut aussi utiliser en dépannage de la farine ou bien du sel, que l’on applique sur les cheveux en masse bien puis la tête en bas on élimine. Par ailleurs, il est conseillé pour une meilleure utilisation de l’appliquer le soir avant le coucher ce qui permettra en effet d’éliminer le restant de poudre. Néanmoins attention aux cheveux foncés, car ce genre de produit ternit leur couleur.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *