Shampooing pour cheveux gras

    Vous avez les cheveux particulièrement gras?
    Les cheveux gras sont le résultat d’un excès de sécrétion de sébum. Ces types de cheveux ont besoin d’un soin particulier, car malgré leur apparence, ils sont souvent fragiles. En effet, les shampoings utilisés doivent être bien choisis pour éviter de les abîmer et le lavage doit être également bien effectué.

    Shampooing pour traiter efficacement vos cheveux gras.

    La pollution est le principal ennemi des cheveux gras, car le sébum qu’ils contiennent retient facilement les impuretés. À commencer par le lavage, les cheveux gras ont donc besoin d’un soin adéquat pour atténuer la sécrétion de sébum. Lors du lavage, évitez les shampoings trop agressifs, car ils favoriseront encore plus la sécrétion de sébum et préférez les shampoings doux à pH neutre. Ils permettent de laver les cheveux en profondeur sans pour autant les agresser. La plupart des marques de produit de coiffure telle que Fructis de Garnier ou encore Elsève de l’Oréal disposent de shampoing spécial pour cheveux gras. Par ailleurs, les produits utilisés pour ce types de cheveux doivent être souvent remplacés, car à la longue ils n’ont plus aucun effet sur les cheveux.

    Prendre le temps de bien laver vos cheveux

    Le lavage est l’un des points importants, d’autant plus lorsque nous avons les cheveux gras. Aussi, il est recommandé de les laver fréquemment pour éviter que le sébum prenne possession de toute la chevelure. Le lavage doit se faire au moins deux fois par semaine à raison de deux shampoings à chaque lavage. En effet, il faut noter que les cheveux ont toujours besoin de deux shampoings pour être bien propres et soyeux. Ne soyez pas pressé de les rincer et laissez le deuxième shampoing agir au moins trois minutes avant d’entamer le rinçage. Quant au séchage, le mieux serait de laisser libres vos cheveux mais si vous préférez le séchoir, veiller à ce qu’il ne soit pas trop chaud.
    Les soins des cheveux gras ne sont pas à prendre à la légère, car ces types de cheveux sont souvent très fragiles et à la moindre agression ils peuvent très vite être abîmés. Pour traiter vos cheveux gras, préférez toujours les shampoings à base d’argile.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *