Technique pour la repousse des cheveux

    repousse des cheveuxContrer la perte des cheveux grâce à la repousse
    Après une chute de cheveux, l’activation de la repousse reste le plus dur. En principe, les cheveux n’obtiennent que 1 à 1.5 cm de longueur par mois. Ce processus peut encore ralentir si on a été récemment victime de perte de cheveux. Mais heureusement,il existe plusieurs techniques qui permettent d’activer et d’accélérer la repousse.

    Aider à la repousse des cheveux

    Pour faire repousser les cheveux rapidement, que ce soit suite à une chute ou tout simplement pour gagner en longueur, il existe quelques astuces que vous pourrez appliquer chez vous. Prenez le temps de masser vos cheveux quotidiennement pendant au moins 3 minutes tous les jours. Pour le faire, appuyez fermement le bout de vos doigts sur votre cuir chevelu et faites des petits mouvements circulaires. Cela paraît peut-être ridicule, mais la fameuse tradition de se faire couper les cheveux pendant les soirs de pleine lune marche parfaitement. Appliquez également au moins toutes les semaines un masque nourrissant pour cheveux.

    Huile essentielle pour accélérer la repousse des cheveux

    Pour un résultat encore plus rapide, vous pouvez concocter une petite lotion à base d’huile essentielle. Les romarins sont connus pour leur vertu accélératrice, alors si vous désirez que vos cheveux poussent plus vite, conservez un flacon de son huile. Prélevez 6 gouttes de cette huile, mélangez-la avec votre shampoing et procédez au lavage comme d’habitude. Ce mélange permet d’activité la repousse. Les masques au lait de coco sont également excellents. En effet, ils stimulent la repousse tout en laissant les cheveux soyeux. Pour un résultat plus rapide, le mieux serait de laisser le masque agir pendant la nuit. Mais ce ne sont pas que les soins qu’il faut bien appliquer, mais l’alimentation doit être aussi modifiée. En effet, préférez les aliments riches en fer, en levure de bière, et aussi en vitamine B, ils permettent la repousse rapide des cheveux.Pour faire repousser les cheveux, quelques bonnes attitudes aux quotidiens suffisent, mais vous pouvez tout de même opter pour des solutions plus rapides telles que l’utilisation des produits accélérateurs.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *