Quelle coiffure pour la mariée choisir?

    Une question de Marie-Andrée


    Modèle de coiffure pour le mariage

    Je vais bientôt me marier et je ne sais toujours pas vers quelle coiffure me tourner pour ce grand jour! J’ai les cheveux assez longs en ce moment, mais j’envisage peut-être de me les faire couper. Avez-vous des idées de coiffure pour mon mariage?

    Réponse: Quelle coiffure pour une mariée?

    Bonjour Marie-Andrée! Le grand jour de votre mariage arrive à grands pas? Vous vous demandez pour quel style de coiffure opter? Sachez que la coiffure devra vous représenter. Si vous êtes une personne calme et discrète, n’optez pas pour une coiffure osée et excentrique, vous risquez d’être mal à l’aise. L’important est de choisir la coiffure de la mariée qui vous colle à la peau. Voici quelques suggestions selon la longueur de votre chevelure.

    Coiffures pour les cheveux courts

    Si vos cheveux sont courts, vous pourrez opter pour une coiffure de mariée ébouriffée ou chic. Pour réaliser un style plus décontracté, vous pouvez prendre un soupçon de cire au bout de vos doigts et en appliquer sur le bout de vos mèches. Vous pourrez donc sculpter vos pointes de façon à les ébouriffer.

    Si toutefois vous souhaitez un style plus romantique, vous pouvez aplatir vos cheveux à l’aide d’un gel ainsi qu’aplatir votre toupet sur le côté. Vous pourrez fixer une épingle décorative pour tenir votre toupet.

    Coiffures de mariée pour les cheveux mi-longs

    Il y a beaucoup de possibilités de coiffures pour la mariée et pour les cheveux mi-longs. Tout d’abord, pour un style plus classique, vous pouvez opter pour un chignon. Le chignon peut être plus chic, mais il est aussi possible de le rendre décontracté selon vos goûts. De plus, on retrouve de nombreuses mariées aux cheveux mi-longs qui souhaitent garder leurs cheveux détachés. Il est possible de les friser et cela donne un look très joli.

    Consultez la section Album Photo pour découvrir plusieurs idées de coiffures pour la future mariée.

    Coiffures pour les cheveux longs

    Pour les femmes aux cheveux longs, il est possible de rassembler les cheveux en une queue de cheval et de friser toutes les mèches. Ensuite, vous pourrez rassembler toutes les mèches avec des épingles et les croiser. De plus, il est possible de laisser la chevelure détachée et de friser quelques mèches. Vous pouvez ensuite en croiser quelques-unes et apposer une fleur décorative.

    Et vous, quelle est votre coiffure préférée pour la mariée?



    Équipe Coupes-cheveux.com, Question sur la coiffure de mariage


    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *