Psoriasis du cuir chevelu

    Information sur psoriasis du cuir chevelu
    Lorsque le cuir chevelu démange, la plupart des gens pensent que ce sont des pellicules et ne prennent pas la peine de se soigner correctement. Et si c’était du psoriasis? En effet, le psoriasis du cuir chevelu se présente sous forme de plaque rouge avec des pellicules accompagnées de démangeaison. Cette maladie peut atteindre tout le monde alors, assurez-vous que le vôtre n’en soit pas un.

    Psoriasis du cuir chevele, une maladie?

    Même si le psoriasis n’affecte pas tout le cuir chevelu, il peut être un facteur des chutes de cheveux. En effet, cette maladie peut laisser des parties saines sur la tête, mais entraîne la chute sur les parties atteintes. Mais comment savoir s’il s’agit effectivement d’un psoriasis? Cette maladie se caractérise généralement par la présence de plusieurs plaques rouges squameuses parfois recouvertes de pellicules. Si on touche le cuir chevelu, on sent des parties bombées parfois petites et parfois larges. Mais il se présente en principe que sur une surface bien précise et ne recouvre pas la tête entière de façon continue. La démangeaison provoquée par cette maladie peut être vraiment intense. Mais rassurez-vous, il n’est pas contagieux et comme toute autre maladie, il existe un traitement pour y remédier.

    Causes du psoriasis

    De nombreux facteurs peuvent être à l’origine du psoriasis, tel que le stress ou tout simplement suite à une maladie ou à une blessure. Toutefois, il existe plusieurs traitements pour le guérir. Le calcipotriol est l’un des produits les plus efficaces pour traiter le psoriasis du cuir chevelu. Il est fabriqué à base de vitamine D et se présente aujourd’hui sous forme de lotion. Il existe également un gel à pH neutre XAMIOL spécialement conçu pour cette maladie.

    Mieux vaut consulter un dermatologue

    Le psoriasis est une maladie comme une autre. Certaines personnes disent qu’il n’est pas possible de le guérir définitivement et qu’il n’entraîne pas la perte de cheveux. Mais le mieux serait toujours de consulter un dermatologue, car le psoriasis des cheveux peut varier d’une personne à une autre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *