Palette de maquillage

    Les palettes de maquillage

    Noel approche et déjà on voit dans plusieurs magasins des mallettes de maquillage à offrir en cadeau, de somptueuses palettes d’ombres à paupières, des coffrets de rouges à lèvres, etc. Les palettes de maquillage sont toujours un classique du temps des fêtes et se retrouvent souvent sur la liste de cadeaux des adolescentes. Mais où trouver ces palettes de maquillage au meilleur prix et comment s’assurer de leur qualité? Lisez cette chronique pour tout connaître!

    Connaître les ombres à paupières avant d’acheter votre palette de maquillage

    Premièrement, démystifions les ombres à paupières rapidement. Tout d’abord, Il existe trois catégories de couleurs: les chaudes, les froides et les neutres. Ces couleurs sont souvent toutes présentes dans les grandes palettes de maquillage. Certains quatuors au contraire ne contiendront que des couleurs froides. Voilà pourquoi vous devez connaître les préférences et les besoins de la personne qui recevra le cadeau. Sachez qu’en général les couleurs chaudes vont mieux à tout le monde. Pour les neutres, ils sont très pratiques et vont bien à tout le monde sans exception.

    Quelles textures d’ombres à paupières choisir

    Ensuite, il existe quatre grandes catégories de textures : les mats, les satinés, les métalliques et les brillants. Les ombres à paupières mattes ne reflètent pas la lumière, elles sont donc une bonne option pour les femmes plus âgées. Les ombres satinées sont versatiles, elles ont la brillance du satin et conviennent à beaucoup de femmes. Les couleurs métalliques sont plus rares et ne devraient être offertes qu’à celles qui osent les maquillages voyants, telles les jeunes femmes. Les ombres à paupières brillants sont toujours un must du temps des fêtes, très jolies, elles sont un bon choix pour les adolescentes girly.

    Où acheter des palettes d’ombres à paupières abordables?

    Dès Novembre, vous pouvez trouver des palettes de maquillage à peu près partout: Jean-Coutu, Maxi & cie, Wal-Mart, etc. En exclusivité durant le temps des fêtes, ces trousses de maquillage et palettes disparaissent après Noel. Pour ce genre d’ensemble de maquillage, il faut se méfier. Si le nom de la compagnie est inconnu et que le prix est très bas, il ne faut pas s’attendre à de la grande qualité!

    Acheter une palette de maquillage pas cher

    Si votre but est de posséder plusieurs couleurs à un bon rapport qualité-prix, j’ai une palette de maquillage pour vous! Pour 18,95$, vous pouvez réaliser tous vos maquillages grâce à la 88 Piece Make Up Palette de Coastal Scents. Cette palette contient 88 couleurs chaudes, neutres et froides au fini mat, lustré et brillant. Costal Scents est une compagnie de cosmétiques située en Floride qui livre au Canada. Sur leur site coastalscents.com vous trouverez plusieurs palettes de toutes sortes à prix imbattables. Avant d’acheter, vous pouvez regarder les vidéos des gurus en maquillage sur Youtube pour vous rassurer de la qualité de la palette!

    Celles qui rêvent d’immenses palettes de maquillage trouveront leur bonheur chez Sephora. Chaque année à l’occasion de Noel, la boutique Sephora offre une grande palette de maquillage colorée pour moins de 50$. Une excellente idée-cadeau pour les artistes-maquilleurs en devenir!

    En gros, définissez les besoins et les préférences en maquillage de la personne qui recevra le cadeau et partez à la recherche de la palette de maquillage idéale! Que ce soit chez Sephora, Pharmaprix ou Coastal Scents, je vous souhaite un joyeux Noel tout en beauté!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *