Maquillage pour teint clair


    Vous avez le teint clair…pas de panique!

    Avoir le teint clair dans les années 2000 peut être considéré comme un défaut par certaines femmes. Avec toutes ces stars bronzées, il y a de quoi se sentir blême par moment! Lady Gaga et la saga Twilight ont tenté de re-populariser les peaux pâles, symboles de richesse et de pureté, sans succès véritable… Dans cet article vous apprendrez à vous maquiller pour mettre en valeur votre peau et teint plus pâle.

    Entretient pour votre teint de porcelaine

    Premièrement, sachez que peau pâle n’égale pas forcément fatigue, tristesse, etc. Personnellement, puisque les teints clairs sont rendus rares parce que beaucoup se bronzent, je trouve qu’ils se distinguent élégamment. Le secret d’un beau teint pâle c’est une peau d’apparence quasi parfaite, lumineuse et sans imperfections. Comment y arriver? Assurez-vous de vous nettoyer le visage tous les jours avec un soin pour la peau anti-acné ou resserres-pores. J’adore Pore Perfection de Neutrogena. C’est un exfoliant très doux qui laisse la peau impeccable! Si vous voulez conserver une belle peau pâle longtemps, il faut tout simplement éviter le soleil le plus possible. Le soleil fait apparaître des taches et des rides à la longue.

    Le maquillage du teint pâle, étape très importante

    Avant tout, je conseille de mettre une couche de crème pour le visage. Puis, appliquez un fond de teint liquide sur l’ensemble du visage ou simplement sur les zones qui ont besoin d’êtes unifiées. La bonne couleur de fond de teint disparaîtra sur votre peau. Si vous souhaitez un effet légèrement bronzé, appliquez une crème teintée au lieu du fond de teint habituel. Étalez bien cette crème teintée jusque dans le cou pour ne pas avoir de démarcations. Vous pouvez créer un teint lumineux en mélangeant 2 parts de fond de teint et 1 part d’illuminateur liquide. Pour ce, choisissez des tons dorés ou rosés qui iront bien avec votre teint pâle.

    Pour un effet ultra naturel, appliquez du bout des doigts un blush en crème rosée ou corail sur les pommettes. Évitez les teintes contrastantes comme les roses foncés et les mauves.

    Si vous souhaitez avoir un peu plus de teint, choisissez une poudre bronzante pas trop foncée, l’effet doit être réaliste. Appliquez la poudre là où le soleil frappe, soit les joues, le menton, le nez et le front. Allez-y avec parcimonie sans quoi l’effet sera raté.

    La dernière étape consiste à poudrer le visage pour bien faire tenir le maquillage. Utilisez une poudre de la même teinte que le fond de teint ou encore mieux, une poudre transparente.Voilà, vous avez maintenant un teint de poupée!

    Notes concernant le maquillage des yeux

    Il n’y a pas de règles concernant les couleurs d’ombres à paupières. Vous n’êtes pas obligée de vous restreindre à des couleurs pâles, tout comme votre teint. Un œil charbonneux peut être très joli sur une peau pâle. L’effet est tout simplement un peu plus gothique que sur une peau bronzée qui donnera un effet plus sexy.

    Maquillage des lèvres pour un teint clair

    Encore là, il n’y a pas de règles. Vous pouvez porter un rouge à lèvres rouge flamboyant si vous voulez, vous aurez tout simplement l’air d’une femme des années 40. Si vous n’osez pas, les rouges à lèvres clairs sont jolis sur les peaux plus pâles. Essayez des gloss rosés pour un effet très doux. Pour un teint clair, j’éviterais des teintes de rouges à lèvres brunâtres, qui contrasteraient trop et durciraient les traits.

    Pour conclure, disons que le maquillage des peaux claires n’est pas compliqué, il suffit de sublimer la peau en l’illuminant et de choisir des coloris selon l’effet désiré. Toujours pas convaincue? Regardez les photos d’Emma Watson: elle a toujours su porter le teint clair à merveille!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *