Le Maquillage permanent

    Connaissez-vous ce qu’est le maquillage permanent?

    Si vous êtes de celles qui n’ont pas le temps de se maquiller tous les jours ou qui souhaiteraient corriger une partie de votre visage à long terme, le maquillage permanent pourrait être un excellent choix! Cette technique provenant des États-Unis existe depuis environ 15 ans. Si vous souhaitez en apprendre davantage, lisez cette chronique.

    Pourquoi choisir le maquillage permanent?

    Être belle et impeccable en tout temps, voilà le souhait de bien des femmes. Grâce au maquillage permanent, vous n’aurez plus à vous inquiéter : votre eye-liner ne coulera jamais, vos sourcils seront toujours bien dessinés. Le maquillage permanent est souvent utilisé pour dessiner un trait de crayon sur les yeux, pour redéfinir la bouche ou la rendre plus pulpeuse. Si vos sourcils sont clairsemés, ce qui arrive souvent aux femmes matures, vous pourrez les redessiner grâce au maquillage permanent. Ils seront toujours beaux et vous n’aurez plus à vous en préoccuper.

    Comment ça fonctionne?

    Une esthéticienne qualifiée implantera des pigments de couleurs entre l’épiderme et le derme de votre visage. L’outil utilisé se nomme un dermographe et il contient des petites aiguilles jetables. C’est un art identique à celui du tatouage. La durée d’un maquillage permanent varie toujours, mais elle est d’environ 2 ans.

    Une technique unique au monde, la cryopigmentation, consiste à insensibiliser la partie à pigmenter par le froid. L’enflure et la douleur sont donc réduites de 80%. De plus, le travail s’en trouve plus précis et plus rapide. Si vous êtes intéressée par cette technique, regardez le site artiste-maquillage-permanent.com.

    Quel est le prix d’un maquillage permanent?


    Le prix sera déterminé par ce que vous souhaitez corriger. Une rencontre avec votre spécialiste en maquillage permanent permettra de faire une évaluation des coûts et de vos besoins. Généralement, pour un maquillage permanent, les prix se situent dans les 3 chiffres.

    Les risques reliés à ce type de maquillage


    Il y a bien entendu un certain nombre de risques lors du maquillage permanent et si on vous affirme du contraire, partez en courant! Le maquillage permanent est une forme de tatouage, donc si l’esthéticienne commet une erreur, vous serez victime de celle-ci pour plusieurs années! Pensez-y bien. Certaines personnes sont aussi allergiques au pigment rouge. Un désavantage du maquillage permanent lorsqu’il est mal exécuté est qu’après un certain temps, la couleur peut changer. Vous pourriez vous retrouver quelques années plus tard avec une couleur de sourcils tirant sur le vert. Ces erreurs peuvent être évitées en choisissant un institut de beauté de qualité exceptionnelle. Mais encore là, faites vos propres recherches afin d’être rassurée et bien renseignée.

    Pour conclure, je vous conseille d’y penser deux fois avant d’agir puisqu’un tatouage est quelque chose qui est permanent! Allez toujours dans des endroits reconnus ayant du personnel qualifié.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *