Lissage des cheveux

    Technique pour bien lisser les cheveux


    Marre de vos cheveux qui partent dans tout les sens? Pourquoi ne pas essayer de les lisser? Le lissage est un phénomène en vogue ces dernières années et donc de nombreuses technique se sont développer ainsi que de nombreux accessoires et produits. Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir le dossier qui leur est consacré.

    Lissage, action de lisser les cheveux

    En effet, le lissage est devenu un phénomène de mode. Il consiste a raidir au maximum le cheveux pour obtenir des « baguettes ». Le lissage connaît en effet différentes techniques qui pour certaines ne peuvent être fait que par des professionnels mais d’autres pourrons être effectué par vous même. Grâce à ce type de technique, vous pourrez obtenir une chevelure parfaitement lisse.

    Lissage des cheveux permanent

    En effet, le lissage a été inventé par les japonais qui utiliser diverses techniques. Depuis peu, une de leur technique appelée le « Yuko » ou encore le lissage japonais arrive en grand favori. Le lissage japonais modifie la structure d’origine du cheveu à l’aide de produits spécifiques qui permettrons d’obtenir des cheveux raide et lisse.

    Naturellement cette technique est très complexe et donc très couteuse et donc il faudra se méfier des arnaques. Par ailleurs, le lissage brésilien ou encore prénommé le lissage à la kératine est égalementprisé. Ce lissage dure entre trois et quatre mois, il consiste a rebooter la kératine contenu dans nos cheveux et qui part lors des différentes agressions que subit notre chevelure. La kératine est une chose primordiale puisqu’elle permet de leur donner de l’élasticité et de la brillance. Tout comme le lissage japonais, le lissage brésilien est très long il faut compter entre 3h et 5h de travaille selon le type de cheveu et de longueur et doit être faite par des professionnel.


    Lissage des cheveux temporaires

    En effet, le lissage permanent est une des solutions de facilité mais des lissages temporaires sont possibles et peuvent être tout aussi simple et beaucoup moins couteux. L’accessoire favoris en ce moment pour lisser les cheveux est le fer a lisser. Il existe différents fer à lisser mais il ne faut pas prendre n’importe lesquels pour ne peut abimer les cheveux. Il est donc conseillé d’utiliser des plaques à 100% céramique ou a base de tourmaline, ces plaques envoient des ions négatifs et des infrarouges.

    Quelques conseils pour lisser les cheveux

    Pour les lissages permanent renseigner vous bien et choisissiez un coiffeur qui a une bonne réputation. Pour plus de renseignement sur le lisage brésilien consulté le site : lissagebrésilien.hautetfort.com.

    De plus, il est conseiller d’appliquer un sérum ou un lait de lissage sur les cheveux avant le lissage du cheveu avec un fer à lisser et d’utiliser le fer à lisser au maximum deux fois par semaine.

    Désormais c’est a vous de jouer!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *