Huiles essentielles pour cheveux

    Utiliser les huiles essentielles pour cheveux Prendre soin de sa chevelure est une chose très importante, surtout de nos jours. Avec le froid saisonnier qui dessèche notre cuir chevelu et la chaleur de l’été qui fait tendre nos cheveux vers un cheveu plus gras, il faut savoir se protéger. Les huiles essentielles sont une très bonne méthode pour protéger, traiter ou guérir les cheveux. Elles sont simples à trouver et généralement peu coûteuses.

    Les huiles essentielles capillaires

    Les huiles essentielles capillaires sont parfois plus coûteuses que les huiles essentielles vendues seules qui sont tout aussi efficaces. C’est pourquoi vous pouvez vous rendre dans une boutique de produits naturels ou encore dans une herboristerie près de chez vous afin de vous procurer les huiles qu’il vous faut. Plusieurs recettes faciles et simples sont disponibles sur internet et même dans certains livres spécialisés.

    Avez-vous les cheveux gras

    Si vos cheveux sont gras, vous pouvez ajouter une vingtaine de gouttes d’huile essentielle de cyprès et de pamplemousse puis ensuite cinq gouttes d’une huile de clou de girofle à votre shampoing quotidien. Cette recette aura pour effet de contrôler la glande qui sécrète la kératine de votre cuir chevelu. Pour ceux qui au contraire, ont les cheveux secs, on préférera une recette à base de Romarin, de thym et d’ylan-ylang. Même chose pour les cheveux gras, ajoutez 20 gouttes du Romarin et de l’ylan-ylang et puis cinq gouttes du thym.

    Très utiles pour les cheveux

    Utiliser les huiles essentielles pour les cheveux est clairement un atout dans notre vie. Les huiles essentielles sont naturelles et très efficaces. Avec l’aide des bonnes huiles, il est possible d’accomplir de grandes choses. Ces quelques recettes vous seront utiles, mais il faut garder en tête qu’il y en a bien d’autres. Que ce soit pour des cheveux endommagés ou encore des cheveux qui font des pellicules, les huiles essentielles seront là pour vous aider.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *