Greffe de cheveux

    Comment procéder à la greffe de cheveux? Vous perdez vos cheveux maintenant depuis quelques années ? Vous avez tout essayé, shampooing, traitement anti chute de cheveux, mais rien n’a vraiment fonctionné ? Il existe une dernière solution qui sera efficace : la greffe de cheveu. Pour en savoir davantage sur la greffe des cheveux, je vous invite à découvrir notre petit dossier qui leur est spécialement consacré.

    Greffe et microgreffe des cheveux

    Tout le monde perd ces cheveux et cela tous les jours, car les cheveux meurent à un moment donné pour se renouveler. Néanmoins, une perte supérieure à plus de 100 cheveux par jour est anormale. De nombreuses techniques existent, mais ne sont pas toujours efficaces sauf certaines comme celle de la greffe de cheveux. Grâce à une greffe des cheveuxvous pourrez retrouver une chevelure bien garnie.

    La micro et mini greffe de cheveux

    Dans les années 30, le Japon est le premier pays qui expérimente la greffe, mais cette technique ne va pas cesser d’évoluer. Aujourd’hui, il existe de multiples techniques, il y a la greffe toute simple, qui est la plus courante et nécessitant qu’une anesthésie locale. Ce type de technique consiste à extraire des racines de la zone couronne qui se situe à l’arrière de la tête (cette zone ne constate aucune perte de cheveux, mais surtout elle constate une repousse rapide et généreuse). Ensuite on va implanter dans des alvéoles les petits fragments retirés. Ces fragments peuvent comporter 1 à 2 cheveux (c’est une micro greffe) ou encore 3 à 5 cheveux (mini greffe). Par ailleurs, il y a la méthode des lambeaux qui consiste à découper et à recoller directement une bande du cuir chevelu sur la zone dégarnie, cela permet un résultat rapide. Ces procédures sont très coûteuses donc on peut recourir à d’autres méthodes un peu moins coûteuses.

    Techniques de greffes capillaires abordables

    De plus, il y a également la réduction de tonsure qui consiste à détacher la partie chauve et étendre la zone garnie sur la partie découpée. Cette méthode est la plus simple et la plus rapide néanmoins il existe de multiples inconvénients, cicatrice centrale, assez douloureux, orientation des cheveux peu naturelle. Vous pouvez aussi tester la méthode de l’implant capillaire qui consiste à fixer une prothèse faite à partir de cheveu naturel ou encore synthétique. On peut soit la coller, la coudre, le nouage ou encore par des pinces. Cette technique permet un effet naturel, mais à besoin d’un entretien particulier cependant elle reste la moins chère de toutes les techniques existante.
    Avant d’effectuer une greffe de cheveux renseignez-vous bien auprès de votre médecin lors des séances préalables. Et surtout, faites attention aux fraudes, que l’on peut souvent trouver sur internet. Vous pouvez consulter le site ultragreffe.com.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *