Gommage du visage et recette maison

    Un gommage pour la beauté du visage
    Pour avoir une peau revigorante de santé, le gommage est un geste à ne pas négliger. Tout comme le nettoyage, ce geste est très important, car il permet de purifier la peau. Ainsi, si vous souhaitez avoir une peau douce et lisse appliquez un gommage pour visage régulièrement.

    Gommage naturel pour le visage

    Pour éviter d’avoir une peau toute ridée, sec et terne, un gommage fait maison est nécessaire. Ce dernier permet d’éliminer les cellules mortes qui donnent au visage un aspect grisâtre vieillissant. Il élimine également les toxines et les sébums qui entraînent l’irritation de la peau. Toutefois, la régularité d’application du gommage dépend de chaque type de peau. Pour les peaux grasses, il est recommandé de gommer le visage 1 fois par semaine. Par contre, les peaux sèches et fragiles ne peuvent le faire que 2 fois par mois. Entre autre, un gommage peut être préparé chez soi et il existe de nombreuses recettes qu’on peut préparer. Ainsi pour avoir une peau lisse, prenez une cuillerée à café de miel, de poudre d’amande et un peu d’huile d’olive. Mélangez le tout et après avoir nettoyé votre visage, procédez au gommage suivi de mouvements circulaires.

    Un gommage 100% naturel pour le visage

    Les gommages naturels pour visage ont l’avantage d’être moins agressifs, mais très efficaces. Les recettes à base de sel fin sont les plus connues en termes de gommage fait maison. Pour la préparer, mélangez 3 cuillerées de sel fin avec 1 cuillerée d’huile d’olive. Appliquez la préparation sur le visage et massez doucement avec un mouvement circulaire. Afin d’éviter que les tissus se relâchent, le gommage doit s’effectuer avec douceur et il est recommandé de le suivre d’un masque convenant à votre type de peau.
    Le gommage est un geste de beauté très important, car il permet d’éliminer les cellules mortes. Ainsi, il ne faut pas le négliger si vous désirez avoir une belle peau souple et lisse au niveau de votre visage.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *