Choisir un Fer à  lisser


    Quel fer à lisser acheter?

    Les chevelures lisses et soyeuses vous font de l’œil? Vous aimeriez tenter l’expérience d’un fer à lisser qui transformera complètement votre look, mais vous ne savez pas exactement vers quels produits vous tourner, ni à quelle utilisation vous pouvez vous attendre. La technologie du lissage a été étudiée pour vous, voici en bref tout ce qu’il y a à savoir avant de vous lancer dans l’achat d’un fer à lisser!

    Choisir le meilleur fer à lisser pour votre chevelure

    Premièrement, sachez qu’un fer à lisser s’utilise sur cheveux humides, il sert donc à la fois de lisseur et de sèche-cheveux. Bonne nouvelle, plus besoin de jongler avec les appareils dans la salle de bain! Les fers à lisser ne sont pas tous composés des mêmes matériaux. Les meilleurs composants respectant vos cheveux sont la céramique ou la tourmaline. Toutefois, les fers à lisser bon marché n’en contiennent qu’une fine couche recouvrant les plaques d’acier. À force d’utilisation, ce revêtement se détache, causant des dommages à vos cheveux. Pour un usage fréquent et de longues durées d’un fer à lisser, mieux vaut investir pour un produit de meilleure qualité que vous n’aurez pas à changer au bout de quelques mois.

    Un fer à lisser professionnel avec céramique et tourmaline

    Les fers à lisser professionnels sont faits à 100% céramique. Les plaques de céramiques chauffent en quelques minutes seulement et maintiennent une température constante, ce qui évite de passer plusieurs fois sur la même mèche et abime donc beaucoup moins les cheveux. De plus, le fer à lisser avec céramique et tourmaline diffusent des ions négatifs annulant l’électricité statique. Vos cheveux sont lisses, incroyablement brillants et resplendissants de santé. Les meilleurs fers à lisser sont si efficaces que vous pouvez lisser toute une chevelure en 20 minutes, contre environ 45 minutes pour des fers bas de gamme. Gain de temps, vous préservez aussi la santé de la kératine. Pour choisir parmi les meilleurs fers à lisser, tournez-vous vers les marques Babyliss, Cahor et Gamma.

    Comment choisir son fer à lisser?

    Les qualités que vous pouvez exiger d’un bon fer à lisser sont donc sa longévité (assurée par des plaques 100% céramique, mais aussi durée de la garantie), son temps de chauffe (30 secondes, pas plus de 2 ou 3 minutes) ainsi que sa température maintenue constante et réglable.

    Utilisation du fer à lisser

    La température est à régler en fonction de la structure de vos cheveux, pour ne pas les abîmer. S’ils sont fins ou abîmés: ne pas dépasser 180°. Pour des cheveux normaux: vous pouvez aller jusqu’à 190°. Cheveux épais ou frisés: de 190° à 210°.

    Ensuite, vérifiez sur la notice d’utilisation si votre fer s’utilise sur cheveux secs ou humides: varie selon les modèles. Démêlez-les bien, vous pouvez éventuellement utiliser un produit d’aide au lissage en insistant sur les pointes. Commencez par la nuque en faisant des mèches séparées de 3 cm. Commencez le lissage des cheveux en plaçant le fer à 1cm de la racine et descendez jusqu’aux pointes.

    Même si les fers actuels abîment bien moins les cheveux qu’avant, ils ne font que limiter l’agression. Vos cheveux ne raffolent pas de la chaleur, donc pensez à les dorloter en leur faisant des soins pour cheveux secs.

    Commentaires sur Fer à lisser

    Julie T.

    Merci pour vos conseils, personnellement, j’utilise depuis quelques mois le modèle de fer à lisser BAB 2072 de marque Babyliss. Un peu cher, mais une chose est sûre, ce modèle de fer à lisser fait un excellent travail sur mes cheveux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *