Décoloration des cheveux

    Pour tout connaître sur la décoloration des cheveux

    Vous souhaitez éclaircir vos cheveux pour changer radicalement de tête ou bien tout simplement retrouver votre couleur naturelle? La décoloration est faite pour cela. Pour tout savoir sur la décoloration des cheveux, je vous invite à lire le petit dossier qui lui est spécialement consacrée.

    Explication de la décoloration des cheveux

    La décoloration permet de blanchir la teinte naturelle de vos cheveux, à l’aide d’ammoniaque et d’agents oxydants. Le plus souvent utilisée sur l’ensemble des cheveux, la décoloration peut également se pratiquer sur quelques mèches. Il est primordial de savoir que cette technique est très agressive et peut fragiliser les cheveux, d’où l’importance de faire appel à un professionnel de la coiffure pour la réaliser. Néanmoins, il est tout à fait possible de décolorer vous même votre chevelure, grâce aux produits disponibles en magasins, avec bien sur, quelques précautions.

    Comment décolorer vos cheveux

    Appliquez le produit de décoloration sur les racines de vos cheveux, jusqu’à obtention de la couleur désirée. Rincez vos cheveux et lavez les, avant d’entreprendre de décolorer vos racines. Appliquez ensuite le produit de décoloration sur toutes vos longueurs, en l’étalant bien jusqu’aux pointes et laissez poser une dizaine de minutes. Rincez-vous de nouveau les cheveux et faites un bon shampoing.

    Après la décoloration

    Après une décoloration, il n’est pas rare de procédé à une recoloration. En effet, la plupart des personnes qui se décolorent les cheveux, le font dans l’unique but de passer d’une couleur foncée à une beaucoup plus claire. Donc, si vous pensez vous recolorer les cheveux, n’oubliez pas de les fortifier avec un masque hydratant. Quand vos cheveux repousseront, il vous faudra renouveler la décoloration mais, uniquement sur vos racines.

    Quelques conseils sur la décoloration!

    Voici quelques petits conseils à prendre en compte, pour une décoloration réussie. Préférez les produits de décoloration pour cheveux, présentés sous forme liquide. Ils sont bien plus faciles à appliquer que ceux en gel, ou bien encore en crème. Faites toujours une petite touche d’essai sur une mèche de cheveux, au moins 48 heures avant votre décoloration. Pour finir, évitez de malaxer le produit de décoloration afin de ne pas irriter votre cuir chevelu.

    Vous connaissez maintenant toutes les réponses à vos questions, concernant la décoloration des cheveux. Il ne vous reste donc plus qu’à vous lancer!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *