Complément alimentaire pour cheveux

    Vos cheveux sont vivants, ils poussent continuellement, d‘environ 1cm par mois. Leur état de santé se reflète sur leur aspect: brillants, forts, ou bien ternes, gras ou trop secs. Ils ont besoin d’être nourris, tout comme votre peau. Il existe deux moyens pour en prendre soin: les nutriments externes pour cheveux, apportés par les masques capillaires, conditionneurs et crèmes adaptés. Mais ces produits n’agissent que sur le cheveu qui a déjà poussé, et les effets restent superficiels. Les compléments alimentaires, eux, vont venir booster le cheveu dès la racine, en lui apportant les nutriments essentiels à sa constitution.

    Bienfaits des compléments alimentaires sur vos cheveux

    En fonction de vos carences, les compléments alimentaires apportent des solutions efficaces et naturelles pour retrouver des cheveux tout en santé.

    Vous pouvez trouver des soins biologiques pour les cheveux en parapharmacie. Ce sont des extraits naturels intacts, que vous pouvez trouver dans l’alimentation, mais que notre rythme de vie ne nous permet pas toujours d’incorporer.Vous avez les cheveux à tendance grasse et/ou des pellicules? Deux fois par an, faites une cure de deux mois de levure de bière à mesure de 3 à 9 gélules par jour. Ce produit est disponible sans ordonnance, naturel et sans effets secondaires. C’est l’aliment le plus riche vitamine B, petits champignons issus du brassage du malt. il renforce la kératine des cheveux et accélère la pousse. La levure de bière va agir jusqu’aux pointes en protégeant les cheveux des fourches et casse. De plus, il limite la chute des cheveux. Et votre peau et vos ongles bénéficieront aussi du traitement! Attention toutefois, car si la levure de bière favorise la pousse des cheveux, il en va de même pour les poils chez certaines personnes.

    Pour fortifier vos cheveux

    Pour fortifier votre chevelure, vous pouvez aussi miser sur le duo gelée royale/ pollen. La gelée royale est riche en ADN et acide pantothénique, qui les régénère la fibre capillaire, nourrit l’intérieur du cheveu et prévient la casse. Le pollen est un complément alimentaire très riche: acides aminés essentiels, protéines, vitamines, sels minéraux, oligo-éléments… c’est un aliment formidable pour tout le métabolisme du corps, et dont les cheveux bénéficient forcément. Résultat: ils sont plus forts, plus denses, tonifiés et soyeux.

    Compléments pour cheveux

    Des laboratoires proposent des compléments pour cheveux qui associent plusieurs substances actives. C’est le cas des laboratoires Klorane, Oenobiol ou Phytosolbia. Ces produits sont pratiques si vous voulez un soin complet qui à la fois fortifie la chevelure, prévient la chute des cheveux et des purifie le cuir chevelu. Ils associent des huiles essentielles, de la levure de bière et des vitamines.
    N’oubliez pas que la base de la santé de vos cheveux repose sur la qualité de votre alimentation qui doit être équilibrée et riche en vitamines, protéines et acides gras essentiels.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *