Comment se teindre les cheveux?

    Voulez-vous teindre votre chevelure?

    La majorité des gens se rendent au salon de coiffure pour avoir une teinture de cheveux. De plus, le prix à débourser pour se faire teindre les cheveux dans un salon est très élevé. Ainsi, pourquoi ne pas vous teindre vous-mêmes les cheveux? En plus d’être facile à réaliser, c’est très économique.

    Choix de sa coloration

    Afin de bien choisir sa coloration, il peut être très pertinent de demander les conseils d’une professionnelle. Vous pouvez simplement vous rendre dans une pharmacie pour acheter votre nouvelle teinture et demander des conseils. La personne saura vous conseiller selon les couleurs à privilégier et les types de teintures à choisir. De plus, vous devez choisir si vous souhaitez avoir une coloration permanente ou qui disparaîtra avec les shampoings.

    Un test avant la coloration

    Avant de réaliser votre coloration sur l’ensemble de votre chevelure, faites un test sur une mèche. Cela a pour but de vérifier la couleur et de vérifier les possibles réactions à l’une des composantes du produit. Si le résultat s’avère bon, vous pourrez débuter la teinture.

    Précautions pour la coloration

    Tout d’abord, vous devrez faire les mélanges appropriés des produits que contient la trousse de teinture. Ensuite, il est conseillé de prendre un corps gras comme de la vaseline et d’en appliquer sur le contour du visage, soit du front, des joues, des oreilles et de la nuque. Cela évitera que la teinture ne coule et ne tâche votre peau. Vous êtes prêts à débuter votre teinture. Il est important de suivre les instructions de votre coloration comme le temps de coloration. Ensuite, rincez-vous très bien les cheveux et frottez pour enlever la vaseline. Bonne teinture!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *