Comment se laver les cheveux?

    Une question d’Angéla

    La bonne technique pour le lavage des cheveux

    Nous croyons tous connaître la bonne manière de se laver les cheveux, mais en êtes-vous bien sûr! Selon votre type de cheveux, qu’ils soient normaux, secs ou encore gras, vous devez adopter la bonne technique de lavage des cheveux pour ainsi les garder propres et en santé. Pour vous aider à bien laver votre chevelure, voici quelques conseils pratiques.

    Comment bien se laver les cheveux?

    Il existe tellement de shampooings différents qu’il peut être difficile de faire un bon choix. Mais en général, un shampooing doux accompagné d’eau tiède est suffisant pour permettre un bon lavage des cheveux. Il faut absolument éviter une eau trop chaude qui ne fera que surexciter les glandes sébacées de votre cuir chevelu.

    Il est conseillé de terminer le lavage des cheveux avec une eau tiède froide.L’eau froide permet de redonner de l’éclat et de la brillance à vos cheveux.

    Laver des cheveux normaux

    Si vous avez des cheveux normaux, 3 lavages par semaine sont suffisants. Il est inutile de faire plus d’une application de shampooing lorsque vous êtes sous la douche. Vous appliquez le shampooing sur vos cheveux, vous massez votre cuir chevelu et vous rincez abondamment. Un bon rinçage est nécessaire afin d’enlever complètement les résidus de shampooing ou de revitalisant.

    Si vous dépassez 3 lavages de cheveux par semaine, vous risquez de les agresser et de produire l’effet inverse. Vous risquez donc d’avoir des cheveux gras et d’allure moche.

    Lavage des cheveux gras

    Il est important de se laver les cheveux tous les jours, si vos cheveux sont très gras. Si vous pratiquez un sport ou autre activité physique provoquant transpiration, un shampooing quotidien est nécessaire pour bien se laver les cheveux. Bien qu’il soit un peu plus dispendieux à l’achat, choisissez un shampooing conçu spécialement pour les cheveux gras. Si vous avez les cheveux longs, pensez à les raccourcir, ils seront ainsi beaucoup plus faciles à laver et d’entretien.

    Laver des cheveux secs

    Finalement, si vous avez des cheveux secs, il faut alors les laver une à deux fois par semaine tout au plus. Trop de shampooing risque d’aggraver encore plus votre situation. Lorsque vous lavez vos cheveux secs, allez-y délicatement afin de ne pas les agresser davantage! Il existe également des shampooings et autres produits capillaires pour cheveux secs et très secs.

    Et vous, quelle est votre méthode pour bien laver vos cheveux?

    Équipe Coupes-cheveux.com, Question sur le soin de cheveux

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *