Comment défriser ses cheveux?

    défriser cheveux, défrisage thermique cheveux,

    Une question d’Anne-Marie Poulin


    Le défrisage des cheveux

    Bonjour, j’ai les cheveux qui frisent de manière naturelle depuis toujours et j’aimerais trouver une bonne méthode pour défriser mes cheveux facilement, mais sans les endommager. Connaissez-vous la technique du défrisage thermique?

    Réponse: Comment se défriser les cheveux

    Bonjour Anne-Marie! Se défriser les cheveux est aujourd’hui possible pour toutes celles qui désirent avoir les cheveux lissent l’instant d’une soirée ou pour plus longtemps. Si vous cherchez à savoir comment défriser vos cheveux, nous avons la réponse à votre question. Il existe deux méthodes principales pour le défrisage des cheveux. Voici donc comment réaliser un défrisage complet de vos cheveux frisés ou bouclés.

    Défriser ses cheveux avec un lisseur

    Si vous êtes une femme avec cheveux frisés ou bouclés, il est possible d’avoir de beaux cheveux raides grâce à un fer à lisser. Le défrisage thermique est le moyen le plus rapide de défriser rapidement les cheveux pour une courte période. Le défrisage thermique se fait à l’aide d’un fer chauffant, ou si vous aimez mieux d’un fer à lisser. Il suffit d’insérer tous vos cheveux, mèche par mèche entre les deux plaques de céramiques de votre lisseur. Si vos cheveux sont naturellement frisés, vous devrez compter environ une heure pour le défrisage complet de votre chevelure.

    Mais attention, si vos cheveux deviennent humide ou encore deviennent mouillés à cause de la pluie par exemple, vos cheveux risquent de devenir de nouveau frisés, et ce, très rapidement. Il est donc préférable d’utiliser également un gel lissant pour garder vos cheveux défrisés plus longtemps.

    Se défriser les cheveux avec la méthode chimique

    Si vous cherchez une autre manière de défriser vos cheveux, vous pouvez opter pour la méthode chimique. Attention, ce type de défrisage dure beaucoup plus longtemps qu’avec un simple lisseur.

    De plus, pour défriser vos cheveux de manière chimique, vous devrez prendre rendez-vous avec votre coiffeur. Bien sûr, il existe des produits chimiques vendus en magasin pour défriser les cheveux, mais ils sont beaucoup moins efficaces que les produits utilisés en salon de coiffure. Une manière plutôt efficace d’avoir des cheveux lisses durant plusieurs jours!

    Et vous, comment faites-vous pour défriser rapidement vos cheveux frisés?



    Équipe Coupes-cheveux.com, Question sur les soins de cheveux


    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *