Coloration permanente pour cheveux

    Choisir la coloration permanente, un choix judicieux!

    Vous êtes lassée de votre couleur de cheveux qui accompagne votre visage depuis des années? Envie de fraîcheur et de renouveau, l’expérience d’une nouvelle coloration vous tente. Non seulement vous obtiendrez une nouvelle couleur, mais en plus, vos cheveux gagneront en brillance et beauté. Selon la teinte que vous désirez, le choix de la coloration permanente est parfois inévitable. De plus, si vous êtes déjà sûre de votre choix, vous ne verrez pas vos beaux reflets s’estomper au bout de quelques semaines. Voici tous nos conseils pour bien choisir votre coloration permanente.

    Choisir la coloration des cheveux permanente

    Comment se décider pour une coloration permanente? Premièrement, il faut prendre en compte l’intensité de votre couleur naturelle. Une coloration semi-permanente ne sera pas assez forte pour couvrir une teinte soutenue. Par exemple, si vous êtes brune et que vous décidez de vous tourner vers le châtain, le blond ou le rouge, vous risquez de vous retrouver avec de simples reflets qui se fondent dans votre couleur naturelle toujours intacte. Par contre, c’est un choix judicieux pour les blondes. La règle est simple: la coloration semi-permanente marche dans le sens couleur claire -> couleur foncée mais non l’inverse. Sachez aussi que la couleur s’estompera après environ 6 semaines. La différence entre ces deux types de coloration des cheveux repose sur les principes actifs qui agissent plus ou moins profondément: dans la coloration permanente, les écailles du cheveux s’ouvrent puis se referment, emprisonnant la couleur qui agit au cœur de la mélanine en la modifiant. Dans la coloration semi-permanente, la couleur se dépose à la superficie du cheveu sans rentrer dedans. On comprend pourquoi c’est une couleur moins durable, puisque directement exposée à l’agression des lavages, etc.

    Choisir la bonne couleur de coloration

    La coloration permanente restera définitivement sur vos cheveux, tout le temps de la repousse. Donc, il faut être sûr de soi avant de prendre une décision! Vous pouvez la faire à la maison ou bien chez le coiffeur (plus cher bien-sûr) mais qui saura vous conseiller si vous êtes encore hésitante. En attendant, prenez note de ces quelques conseils: premièrement, n’optez pas pour une couleur qui tranche trop radicalement avec votre couleur naturelle. Car dès le premier mois, les racines repousseront avec votre couleur originelle et le contraste peut être trop fort, visible. Sachant que la coloration agresse vos cheveux, il vaut mieux éviter d’y avoir recours trop souvent. Un coiffeur peut toutefois vous faire des retouches, en ne teignant que les racines sans toucher au reste.

    Coloration permanente pour cheveux blancs

    Pour les cheveux blancs, optez pour une teinte de blond à châtain en coloration permanente uniquement, l’aspect en sera plus naturel. La coloration permanente a un fort pouvoir couvrant, ainsi l’intégralité des cheveux blancs est recouverte. Toutefois, si vous n’avez que jusqu’à 30% de cheveux blancs dans votre chevelure, vous pouvez encore opter pour la coloration temporaire. Pensez aussi aux mèches qu’un coiffeur peut vous faire en complément de la coloration.

    La coloration ton sur ton intensifie votre couleur naturelle en l’enrichissant de reflets nouveaux. Ainsi, vous changez subtilement de couleur, et la repousse se fait sans le souci des racines.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *