Coloration naturelle des cheveux

    coloration naturelle

    Pour une coloration des cheveux 100 % naturelle!

    Aujourd’hui, la plupart des gens veulent utiliser des produits biologiques pour se sentir mieux et impliqués dans l’environnement. Alors pourquoi ne pas utiliser des colorations naturelles pour vos cheveux ? Celles-ci offrent plusieurs avantages et risquent donc de devenir de plus en plus populaires. Cet article traitera de plusieurs produits naturels pouvant être utilisés pour la coloration de vos cheveux.

    Qu’est-ce que la coloration naturelle?

    Premièrement, la coloration naturelle utilise des teintures à base de plantes dont les agents colorants proviennent de celles-ci. Les plantes les plus utilisées pour la coloration naturelle des cheveux sont le henné, la camomille, l’indigo ou le noyer.

    Coloration à base de camomille

    Tout d’abord, la coloration à base de camomille est conseillée pour les cheveux clairs ou blonds afin de raviver les couleurs. Les cheveux deviendront de plus en plus clairs à long terme. Donc, cette plante sert à éclaircir la couleur des cheveux et non à les colorer. Le site dilap.net/Coloration-naturelle-des-cheveux-a.htmlvous propose une recette de teinture à base de camomille.

    Henné et indigo pour colorer les cheveux

    Ensuite, le henné et l’indigo sont souvent utilisés ensemble pour la coloration naturelle à base de plantes. Le henné permet d’obtenir des reflets cuivrés qui tendent vers le rouge tandis que l’indigo donne des teintes d’auburn pouvant aller jusqu’au brun foncé tout dépendant des quantités utilisées et désirées. Le site bioacademie.com/soins/cheveux/recettes/coloration-henne-indigo.php vous livre plusieurs recettes selon la teinte désirée.

    Le noyer, une coloration brune

    Dernièrement, le noyer est un arbre dont l’écorce est de coloration brune. C’est pourquoi il peut être lui aussi utilisé avec l’indigo pour les cheveux plutôt foncés. Il permet d’accentuer les reflets de brun foncé.

    En somme, de plus en plus de femmes utilisent des coloration naturelles pour leur cheveux puisque celles-ci ne contiennent peu ou pas de produits chimiques. Par contre, ces types de coloration sont surtout utilisées pour accentuer les reflets de vos cheveux et, en même temps, les adoucir. Les produits les plus utilisés, qui sont tous des plantes, sont la camomille, le henné, l’indigo et le noyer. À vous de voir quel nuance vous voulez donner à vos cheveux de façon naturelle.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *