Coloration au Henné

    Une coloration naturelle pour les cheveux

    De nos jours, de plus en plus de femmes ont recours à la coloration de leurs cheveux que ce soit pour cacher leurs cheveux gris ou bien tout simplement pour faire changement. Plusieurs sortes de teinture existent sur le marché mais la plupart, surtout lorsqu’elles contiennent du décolorant, sont néfastes pour vos cheveux et contiennent beaucoup de produits chimiques. La coloration au Henné est donc une bonne solution puisqu’il est un produit entièrement naturel. Dans l’article suivant nous allons donc vous parlez du Henné et de ses effets bénéfiques.

    Henné pour la coloration des cheveux

    Tout d’abord, le Henné est un arbuste dont les feuilles peuvent donner des teintes de rouge-orangé. Depuis longtemps, il est utilisé pour la coloration textile et corporelle, mais de plus en plus de gens l’utilise pour la coloration des cheveux puisqu’il est naturel. Il peut même être utilisé en esthétique pour les soins de la peau. La teinture au Henné que l’on retrouve sur le marché est composé d’un mélange de plantes, généralement de deux à cinq, qui varie selon la couleur choisie, mais aussi selon le fabricant. Il est très avantageux de réaliser la coloration de vos cheveux à base de Henné puisqu’il n’abîme pas les cheveux et diffuse de belles couleurs qui durent plus longtemps que la plupart des teintures trouvées en pharmacie. Aussi, il donne du volume à vos cheveux puisqu’il les épaissis et il n’est pas très dispendieux.

    Où trouver la coloration à basse d’Henné?

    Finalement, la coloration à base d’Henné peut se trouver dans les pharmacies, dans certains magasins à grandes surfaces ou même dans les boutiques orientales. Il est souvent sous forme de poudre ce qui fait qu’il nécessite une plus longue préparation que la plupart des teintures que l’on retrouve sur le marché. Par contre, il faut bien faire attention avec ce produit même s’il est naturel. Il ne doit pas être appliqué sur des cheveux déjà colorés ou bien permanentés puisque le résultat ne sera pas celui désiré. Il faut aussi attendre, de trois à six mois, avant de pouvoir recolorés vos cheveux avec une teinture chimique ou même de vous faire une permanente.

    Le henné, 100% naturel!

    Donc, le Henné est utilisé depuis longtemps par nos ancêtres pour diverses utilisations puisqu’il est 100% naturel. C’est une bonne alternative à la coloration de vos cheveux puisqu’il n’abîme pas vos cheveux, même au contraire, il rend vos cheveux plus volumineux et plus doux. Peut-être sera-t-il la nouvelle révolution dans les salons de coiffure.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *