Coiffure pour cheveux épais

    Avez-vous les cheveux épais? Les cheveux épais ont toujours tendance à cacher les traits du visage si la coiffure n’est pas bien choisie. Ils ont parfois tendance à être trop lourds et envahissants jusqu’au point où la coiffure ne peut plus tenir. Néanmoins, mieux vaut avoir des cheveux épais que des cheveux fins, car il suffit juste de faire un bon choix de coiffure pour qu’ilsprennent une jolie forme.

    Coiffure et cheveux épais

    Comme tous les cheveux, une chevelure épaisse nécessite aussi beaucoup de soins, surtout au niveau de la coiffure. Les coiffeurs ont déjà leur petite astuce pour aplatir les cheveux un peu trop épais. Le ciseau sculpteur est l’une des techniques utilisées par les professionnels pour avoir une coiffure moins dense. Mais comme il s’agit de remodeler la chevelure pour qu’elle soit moins épaisse, il faut renouveler l’application régulièrement. Mais vous pouvez également opter pour une coiffure avec les fers à lisser. Ils réduisent considérablement la densité des cheveux grâce à leur action de lisseur.

    Quelle coupe choisir avec les cheveux épais?

    Quant aux coupes, préférez les coiffures à forme géométriques ou irrégulières. Elles permettent d’alléger la chevelure tout en leur donnant un effet moins dense. Les coiffures plumes ou à bout effilé sont également à privilégier, car elles donnent un aspect plus souple à la chevelure. Lors du coiffage, préférez les séchoirs et les brosses plates, ils mettront en valeur les lignes de votre coiffure. Si vous décidez d’opter pour un carré, préférez plutôt les plongeants ou les décontractés et ne les coupez pas trop courts ni trop réguliers.
    La coiffure des cheveux épais nécessite beaucoup de délicatesse, alors une visite régulière chez le coiffeur est vivement conseillée. N’oubliez pas également de les nourrir avec des soins adaptés.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *