Choisir un rouge à lèvres


    Quel couleur de rouge à lèvres choisir?

    Incontournable geste beauté depuis des siècles, le rouge à lèvres est synonyme d’élégance. Certaines femmes ne quittent pas la maison sans avoir la bouche colorée. Saviez-vous qu’un homme sur deux aime le rouge à lèvres rouge? Pour tout connaître sur le rouge à lèvres et pour savoir lequel vous ira comme un gant, lisez vite cette chronique Beauté.

    Bien choisir la couleur de son rouge à lèvres

    Les couleurs de rouges à lèvres les plus portés sont les rouges, les roses et les pêches/neutres. À chaque saison on voit de nouvelles teintes de rouge à lèvres devenir à la mode. Cela dit, n’oubliez pas que le rouge à lèvres qui vous va bien sera toujours mieux qu’une teinte à la mode qui ne vous va pas. Alors quel couleur de rouge à lèvres choisir?

    Choisir un rouge à lèvre de couleur rouge

    Les rouges à lèvres rouges sont à double tranchant : ils peuvent jaunir ou blanchir les dents. Si vous avez des dents blanches, le rouge agira comme contrastant et fera briller vos dents. Par contre, si vos dents sont un peu jaunes, le rouge ne les blanchira pas. Il y existe plusieurs sortes de rouges,certains sont plus framboises, d’autres orangés ou encore bleutés. Faites vous conseiller pour le sous-ton du rouge dans une pharmacie ou au comptoir maquillage. Si vous voulez une bouche à la Marilyn, mieux vaut choisir un rouge à lèvres rouge un peu orangé. Un rouge-violet fera paraître les dents plus jaunes (couleurs complémentaires).

    Pourquoi choisir un rouge à lèvres rose?

    Les rouges à lèvres roses sont jolis sur les teints pâles et moyens surtout. Pour les blondes, un joli rouge à lèvres rose pâle est l’idéal. Vous pouvez choisir l’intensité du rose en fonction de l’intensité du teint pour un effet plus naturel au niveau de votre bouche. Saviez-vous que les couleurs claires, comme le rose pâle donnent plus de volume aux lèvres? Le rouge à lèvres rose peut être porté pourplusieurs occasions. Si vous souhaitez porter un rouge à lèvres de couleur rose très soutenu, gardez le reste du maquillage plus pâle. Si vous voulez porter les lèvres fushia, ne maquiller qu’à peine les yeux. Si vous cherchez un rouge à lèvres discret, trouvez une teinte de la même couleur que vos lèvres.

    Acheter un rouge à lèvre de couleur corail

    Les rouges à lèvres corail sont souvent préférés l’été lorsqu’ils sont de couleurs vives. Pour porter un rouge à lèvres orangé toute l’année, trouvez une teinte plus discrète, plus neutre. Pour y arriver, recherchez des teintes qui tirent vers le rose ou le beige. Vous aurez le côté frais du corail, sans tomber dans l’excès. Les lèvres corail apportent beaucoup de chaleur et d’éclat au teint. Selon la couleur choisi, il peut être porté par tous les types de teints.

    Pourquoi choisir une couleur neutre pour un rouge à lèvres?

    Les rouges à lèvres neutres sont une bonne option pour porter avec plusieurs types de maquillages. Si vous portez les yeux foncés, vaut mieux garder la bouche neutre. La mode du  »nude » revient souvent et est très jolie sur les teints pâles. Pour avoir des lèvres le plus discret possible, passez un peu de fond de teint sur les lèvres avant de mettre un rouge à lèvres  »nu » ou à peine rosé. Les rouges à lèvres bruns donnent un air plus sévère et vieillissent. Je vous suggère de vous faire conseiller à l’achat d’un rouge à lèvres beige puisqu’il est facile de se tromper.

    Attention à la texture du rouge à lèvres

    Sachez qu’aujourd’hui plusieurs textures de rouge à lèvres sont disponibles. Si vous ne voulez pas mettre l’attention sur votre bouche, il vaut mieux choisir des rouges à lèvres mats. Si au contraire vous voulez qu’on remarque votre bouche, prenez des rouges à lèvres lustrés, brillants, hydratants etc. Ces textures donneront aussi plus de volume aux lèvres.

    Application de votre rouge à lèvres

    Pour plus de précision lors de l’application du rouge à lèvres, utilisez un pinceau à lèvres court. Vous pouvez prolonger la tenue du rouge en appliquant une base pour les lèvres avant d’appliquer la couleur. Un autre truc est de recouvrir complètement les lèvres avec le crayon à lèvres assorti au rouge. Ceci créera une base sèche pour mieux faire tenir le rouge à lèvres tout au long de la journée. Finissez avec un gloss transparent ou coloré si vous voulez un effet glamour.

    Sachez que le rouge à lèvres est un bon atout pour séduire les hommes…cependant, ils sont dégoûtés par celui-ci lorsque vient le temps de vous embrasser! Pensez à cela! Bref, pensez à acheter un crayon à lèvres de même couleur (ou un ton de différence) que votre rouge.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *