Choisir un parfum

    Acheter le bon parfum pour femme

    Coco Chanel disait de se parfumer là où l’on souhaite être embrassée. Que ce soit pour séduire ou tout simplement pour sentir bon, le parfum peut être une excellente façon d’attirer les compliments…ou même les baisers! Lisez cette chronique Beauté si vous voulez savoir comment choisir le bon parfum pour vous.

    Astuces pour choisir le bon parfum


    Découvrir son type de parfum

    Avant de partir à la conquête de votre nouvelle fragrance, demandez-vous quel genre de parfum vous préférez. Il existe 4 grandes familles de parfums, soit les fruités, les floraux, les orientaux et les chyprés. Si vous ne connaissez pas vos préférences, vous devrez demander à sentir plusieurs parfums différents pour les découvrir. C’est un peu comme pour les goûts en matière de vins, car tous les gens ont une famille d’odeurs qui les attire davantage.

    Essayer des fragrances

    Rendez-vous dans une parfumerie plutôt que dans un magasin grande surface où vous pourriez être déconcentrée ou mal conseillée. Commencez par sentir un parfum sur une bandelette de papier et si vous l’aimez, essayez-le sur votre poignet. Un parfum réagit différemment sur chaque personne, voilà pourquoi on ne doit pas se faire conseiller le parfum d’une amie. Chaque personne a une odeur corporelle différente qui influence le résultat du parfum.

    Un parfum contient toujours des notes légères, de cœur et de fond. Ne sentez pas le parfum tout de suite après l’avoir vaporisé. Après quelques secondes, vous sentirez en premier les notes légères du parfum. Attendez ensuite dix minutes de plus pour découvrir les notes de cœur du parfum. C’est au bout de trente à soixante minutes que les notes de fond se développent. C’est à cet instant-là qu’on peut sentir le véritable parfum dans son ensemble.

    Si vous comptez essayer plusieurs parfums, limitez-vous à 3 pour débuter. Trop d’odeurs vous rendraient confuse. Vous pouvez sentir des grains de café entre les parfums. Cela a pour effet de neutraliser les odeurs.

    Si vous désirez demeurer plus discrète au niveau de votre odeur corporelle, vous pouvez acheter une eau de toilette ou de Cologne. Elles sont plus légères que les parfums. Les huiles essentielles sont également une option qui se veut plus naturelle.

    Porter votre nouvel achat

    Quelqu’un devrait pouvoir sentir votre parfum lorsqu’il est près de vous. S’il le sent de loin, vous en avez trop mis! Vous pouvez appliquer votre fragrance là où le sang afflue parce qu’elle s’exaltera mieux par la chaleur corporelle. Essayez le cou, la nuque, les poignets et derrière les oreilles. Ne vaporisez pas le parfum sur les vêtements, car ils risqueraient de s’endommager. Vous pouvez par contre en mettre un peu dans vos cheveux.

    Conseils pour bien conserver un parfum

    Les parfums sont sensibles à la chaleur et à la lumière, tout comme à l’humidité. Évitez donc les salles de bain et si possible, gardez le flacon dans son emballage d’origine. Une autre façon de préserver son parfum est de le mettre au frigo, à l’abri des dangers! Si vous respectez ces règles, vous pourrez le garder de 2 à 5 ans en bonne condition.

    Je vous souhaite bonne chance dans la découverte et l’achat de votre prochain parfum! C’est tellement agréable de sentir bon et de se différencier des autres par notre odeur!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *