Avoir les cheveux ternes

    Traitement contre les cheveux ternes Vous trouvez que vos cheveux manquent de brillance, de santé? Après l’été, les agressions du soleil, de l’eau de mer, des lavages à répétition. Nos cheveux sont agressés et perdent de leur éclat. Ils sont asséchés et peuvent devenir aussi ternes et rêches que de la paille. Ce n’est pas pour autant la peine de les couper court! Des solutions existent, il suffit de savoir quels gestes à adopter et quels produits utiliser pour guérir et prévenir le problème.

    Quoi faire contre les cheveux ternes?

    Vos cheveux sont ternes, mais ce sont surtout les pointes qui font défaut: elles se fourchent, s’éclaircissent, se cassent… Donc, la première chose à faire est d’aller chez le coiffeur pour qu’ils vous coupent les extrémités (au moins 3 ou 4 centimètres) pour enlever la partie la plus abîmée des cheveux. Sortie de là, vous les trouverez déjà plus en forme.

    Bien hydrater vos cheveux ternes

    Le cheveu est vivant, il a besoin d’être nourri et hydraté pour resplendir de santé. S’ils sont ternes, c’est qu’ils sont secs. Donc même s’ils sont gras à la base, il faut quand même nourrir la chevelure (il existe des shampoings qui rééquilibrent les cheveux). Premier geste à adopter: le lavage, pas plus d’une fois tous les deux jours, avec un shampoing développé pour cheveux secs et cassants. Mais ça ne suffit pas: sachez qu’un lavage abîme toujours un peu les cheveux, même si le shampoing utilisé est adéquat. Donc, il est nécessaire de réconforter les cheveux avec un soin très nourrissant. Oubliez les après-shampoings en vente en grande surface: ils sont beaucoup trop dilués et agissent très peu. Orientez-vous plutôt vers les masques (à laisser reposer bien 10 minutes sur la tête) ou les conditionneurs, encore plus riches, en vente chez les coiffeurs. Ce soin est à faire systématiquement après chaque lavage si vous voulez des résultats sur le long terme. Véritable traitement contre les cheveux ternes, ils seront plus doux au toucher, forts et brillants.

    Soins à apporter à vos cheveux

    Pour éviter d’avoir à nouveau des cheveux ternes, un petit tour chez le coiffeur tous les 2 ou 3 mois n’est pas de trop. Entre les lavages, pensez à bien brosser vos cheveux pour éliminer la poussière qui s’y loge et les ternit. Il existe des sprays qui subliment a chevelure, véritables lustrant qui font rayonner la chevelure, mais attention ces produits, à force, abîment les cheveux. À utiliser donc plutôt sur le court terme au début du traitement. Pendant l’été, les rayons UV sont les pires ennemis des cheveux. Ils sont les principaux responsables de la sécheresse du cheveu. Les grandes surfaces vendent des crèmes solaires pour cheveux, sprays à appliquer au début de la journée, waterproof, qui les protègent des méfaits du soleil.
    Vos cheveux repoussent sans cesse, donc démarrez avec de bonnes habitudes, et vos nouveaux cheveux n’en seront que plus sublimes!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *