Coloration des cheveux noirs

    Bien choisir sa coloration quand on a des cheveux noirs

    Se teindre les cheveux est devenue monnaie courante et une femme sur deux est déjà passée par là. La coloration sur cheveux noirs est assez limitée et n’est pas chose facile. C’est pourquoi je vous invite à découvrir un petit dossier très utile sur la coloration de cheveux noirs. Ainsi, vous saurez qu’elle teinture choisir pour préserver la santé ainsi que la beauté de vos cheveux noirs.

    Coloration pour cheveux noir

    Avant de vous colorer les cheveux, il est important de savoir que les cheveux noirs possèdent une pigmentation naturelle très foncée. Et donc, vous l’aurez compris, les teindre, ne sera pas si évident que cela. Il vous faudra proscrire les colorations plus claires telles que le blond, le châtain clair ou foncé et plutôt vous orienter vers des tons bleutés, acajou ou bien encore auburn.

    Se colorer les cheveux dans des tons clairs, une seule solution la décoloration

    Si vous avez envie d’un changement radical, l’unique solution existante pour passer d’une coloration noire à une coloration bien plus claire est de passer obligatoirement par une décoloration de cheveux. La décoloration de cheveux étant une technique capillaire permettant de décolorer entièrement les cheveux à l’aide d’un produit assez corrosif et ce n’est qu’après cela, qu’une nouvelle coloration, dans une teinte claire pourra être effectuée.

    Des mèches pour donner dupiquant à votre chevelure

    Pour rehausser vos cheveux noirs, rien ne vaut les mèches. Pour donner de la brillance et de beaux reflets à votre chevelure noire, vous n’avez que l’embarras du choix en matière de couleur de mèches. Des mèches de couleur bleutée, acajou ou bien encore cerise qui s’harmoniseront parfaitement avec votre couleur de cheveux noir. Des mèches de couleur verte, rouge, violette pour un effet des plus contrasté et même blanche ou blonde pour les plus aventureuses.

    Entretenir sa coloration

    Une fois la coloration définitive obtenue, il faudra bien entretenir votre chevelure en appliquant sur vos cheveux, des soins réparateurset nourrissants qui auront pour but de réparer les agressions subies par la coloration ou l’éventuelle décoloration. Pour finir, il vous faudra égalementre faire votre teinture tous les mois afin d’éviter les effets racines et garder une chevelure belle et uniforme.

    Vous avez maintenant toutes les informations pour bien choisir votre coloration sur cheveux noirs. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *