Cheveux fins, soins et conseils

    Avoir les cheveux fins Il n’y a rien de plus gênant que d’avoir des cheveux fins et sans volume. On ne peut se permettre d’avoir une coupe normale ou de mettre un peu de style dans la coiffure, car ils se raplatiront dès les premiers vents. Mais ne vous découragez pas aussi vite, car il existe bien des soins pour avoir des cheveux pleins de volume.

    Quoi faire contre les cheveux fins

    Les cheveux fins sont de nature fragile et cela nécessite donc beaucoup de soins. En effet, ce type de cheveux n’a pas assez de protection pour pouvoir lutter contre les agressions externes. Le vent et la pollution de l’air peuvent entraîner leur cassure et leur dessèchement. C’est pour cette raison qu’il est fort utile d’en prendre soin et de les nourrir avec des produits adéquats. Soins, masques, shampoing, il existe plusieurs gammes de produits spécialement conçus pour les cheveux fins. Mais il est recommandé de choisir des produits à base de protéines de blé et d’huile, car ils donnent plus de volume aux cheveux tout en les fortifiant. Outre ces petits soins, il existe aussi quelques astuces pour donner plus de volume aux cheveux.

    Des cheveux en santé et avec du volume

    Pour avoir des cheveux rayonnants de santé et pleins de volume, lavez-les qu’une ou deux fois par semaine. Toutefois, si vos cheveux sont fins et à tendance gras, le rythme de lavage doit être de trois à 4 fois par semaine afin d’éliminer le surplus de sébum qui ne fera que les aplatir. Pendant le lavage, évitez de trop les agresser et massez-les doucement de façon à ce que le produit pénètre bien. Et pour terminer, utilisez de l’eau froide pour le dernier rinçage. Ensuite, n’oubliez pas d’appliquer une huile essentielle pour fortifier et faire repousser les cheveux.
    Allez-y doucement avec les cheveux fins ne les agressez pas avec trop de produits, car cela ne fera que les alourdir.Préférez plutôt les soins fortifiants et massez-les de temps en temps.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *