Coloration des cheveux blond


    Avoir les cheveux blonds



    Avoir une belle chevelure blonde, tel est le rêve de nombreuses femmes. Véritable incarnation du charme, de la séduction et de la féminité, le blond capte la lumière et attire l’oeil. Attention cependant, le blond ne convient pas à toutes les femmes et c’est pourquoi je vous propose de découvrir un sujet consacré exclusivement à la coloration des cheveux blonds.

    Coloration des cheveux blonds

    Avant de vous lancer dans une coloration blonde, il est important de savoir qu’un blond ne se choisit pas à l’aveuglette. En effet, selon la texture de vos cheveux et leurs couleurs, le choix de la coloration est important et le résultat attendu ne sera peut-êre pas le même d’une femme à l’autre. Il faut également tenir compte de la couleur de vos yeux, de votre teint, de votre âge afin que le résultat tant convoité, soit en en parfaite harmonie et en totale adéquation avec vous-même.


    Devenir blonde, une décoloration parfois indispensable

    Selon la couleur naturelle de vos cheveux, il vous sera peut-être nécessaire d’effectuer une décoloration, afin d’obtenir un blond parfait et lumineux. En effet, si vous avez déjà des cheveux naturellement clairs; blancs, blonds ou châtains blonds, il sera bien évidemment plus facile pour vous d’obtenir une couleur blonde. Si par contre, vos cheveux naturels sont foncés, la décoloration sera alors inévitable. De même, si vous avez une chevelure rousse, car vous risqueriez de vous retrouver avec un blond orangé si vous ne passez pas au préalable par une décoloration. Privilégiez un rendez-vous chez un coiffeur pour votre décoloration, ainsi le résultat espéré sera optimal.


    Plusieurs nuances de blond


    Il existe plusieures nuances de blond pour colorer ses cheveux. Platine, cendré, doré, californien, miel, vénitien… Des couleurs toutes aussi sublimes les unes que les autres. Si votre teint est plutôt pâle et que vous avez les yeux foncés, optez pour une coloration blonde dans les tons cendré, vénitien ou bien encore doré. Evitez absolument le blond platine qui ne fera qu’accentuer votre regard. Si votre teint est pâle et que vos yeux sont clairs, alors n’importe quelle nuance vous ira, à condition que votre coiffure soit bien structurée. Si vous avez un teint plutôt moyen et des yeux foncés, privilégiez un blond miel ou doré pour garder un effet des plus naturel. Si vous avez un teint moyen et des yeux clairs, choisissez un blond froid et évitez les blonds jaunes ou dorés. Si vous avez le teint mat et les yeux foncés, gardez votre base naturelle et optez pour un balayage dans des tons de blonds plutôt foncés; comme le blond caramel et surtout évitez les tons clairs, qui ne feraient que ressortir les traits de votre visage. Pour finir, si votre teint est mat et que vous avez les yeux clairs, conservez votre couleur natuelle de cheveux et jouez avec des reflets plus clairs, afin de faire ressortir un maximum la couleur vos yeux.


    Entretenir sa coloration blonde

    Pour conserver la couleur, la brillance et la beauté de vos cheveux blonds, il est indispensable de bien les entretenir. Le blond reste une couleur très fragile et des plus délicate. Sensible aux agressions extérieures comme le soleil, le calcaire ou bien encore le chlore contenu dans l’eau, le blond peut se ternir et c’est pourquoi il est indispensable d’apporter une attention toute particulière à votre chevelure. Utilisez des soins spécialement conçus pour les cheveux colorés en blond, qui empêchera vos cheveux de ternir ou bien encore de jaunir. Servez-vous également d’un shampoing repigmentant, au moins une fois par mois, pour garder la brillance de vos cheveux et raviver vos reflets. Pour finir, n’oubliez pas de protéger votre belle chevelure blonde, des effets nocifs engendrés par le soleil et pensez à utiliser un soin capillaire anti-uv, avant de vous exposer au soleil.


    Vous détenez maintenant tous les renseignements nécessaires pour faire le bon choix concernant votre coloration blonde et conserver le plus longtemps possible, l’éclat de votre chevelure.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *