Changer de coiffure

    Comment changer de coiffure, de tête? Vos cheveux ont trop poussé, vous êtes lasse d’avoir toujours la même tête, mais vous ne savez pas quoi faire? Changer de coiffure n’est pas une question simple, sachant qu’une erreur est vite arrivée et que vous devrez attendre qu’ils repoussent… Seront-ils lissés, bouclés, blond ou bruns, avec frange ou non? Les possibilités sont infinies et il est difficile de savoir à l’avance quelle coupe de cheveux vous ira bien. Avant de vous rendre chez le coiffeur, vous trouverez sur le web quelques conseils vous permettant de mieux anticiper le changement de coiffure!

    Savoir changer de coiffure!

    En fonction de la structure de vos cheveux, de la forme de votre visage et de la mode, des coupes et coiffures vont iront mieux que d’autres. Certaines seront même à proscrire!
    Si vos cheveux sont raides et que vous les voulez bouclés, vous aurez beau utiliser tous les produits miracles sur le marché, la seule solution durable pour les faire onduler est la permanente. Si vous l’envisagez, sachez que vous aurez à la refaire régulièrement, car bien sûr, vos cheveux repoussent raides. L’intensité de la frisure variera avec le temps: boucles serrées au début, puis de plus en plus relâchées. Les boucles resteront toutefois tout le temps de la repousse.
    S’ils sont fins, les couper les rendra plus légers et donc augmentera leur volume. Si au contraire ils sont épais, profitez de cet avantage pour mettre en valeur la chevelure en la gonflant d’air et par des dégradés.

    Changer de coiffure en fonction de la forme de son visage

    Prenez en compte les conseils de la morpho-coiffure: en fonction de la forme de votre visage, une coupe sera plus ou moins adaptée. Il ne faut surtout pas renforcer les formes de votre visage: si vous avez le visage ovale, évitez les cheveux longs et raides. Privilégiez une coupe qui met les volumes sur les côtés. Un visage large sera adouci par une coupe qui met les volumes en haut de la tête. Une mèche de côté ou une coupe asymétrique atténue les angles saillants. Un visage plutôt carré évitera le carré… Un petit front ne supportera pas la frange.

    Choisir la bonne couleur de cheveux

    Pour la couleur, le seul conseil à donner est d’éviter de changer radicalement: dès les premières semaines, les racines qui repoussent vous trahiront et vous obligeront à recommencer la teinture, qui à force abîme les cheveux. Ou alors, choisissez une coloration qui s’atténue au fil des lavages, mais attention: les colorations semi-permanentes de couleur plus claires que votre couleur naturelle marquent moins.

    Logiciel pour trouver une nouvelle coiffure

    N’hésitez pas à surfer sur internet pour choisir une nouvelle coiffure. Ne vous fiez pas non plus qu’à cela, le résultat ne sera jamais le même sur vous, et vous n’aurez peut-être pas envie de passer une heure devant la glace le matin pour vous coiffer. Des logiciels vous permettent de vous visualiser avec une nouvelle coupe: vous téléchargez une photo de vous et le logiciel vous propose différentes coupes et coiffures à mettre sur la photo. Vous saurez ainsi quelle coupe ira le mieux avec votre visage. Une bonne manière de changer et choisir une nouvelle coiffure.
    Bref, amusez-vous et n’hésitez pas non plus à tenter quelque chose de fou, votre coiffeur sera de toute façon là pour vous conseiller!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *