Le brushing des cheveux

    La technique du brushing Qui n’a jamais rêvé d’un brushing parfait comme chez son coiffeur? Des cheveux bien lisses et éclatants. Essayer donc de faire vous-même votre brushing. Certes, il est très complexe de faire soi-même son brushing et d’obtenir le même résultat que chez son coiffeur, mais pour en savoir plus, consulter notre dossier qui est consacré au brushing maison. Réaliser un brushing des cheveux Le brushing ou encore appelée parfois thermobrossage est une mise en forme temporaire de la chevelure. Pour avoir le dernier mot sur une chevelure frisée ou non, vous pouvez bien sûr vous rendre dans un salon de coiffure, ou le faire par vous-même, chez vous. Grâce aux nouveaux produits ou encore matériels de plus en plus performants, vous obtiendrez un résultat convenable et certes moins coûteux que chez votre coiffeur.

    Le matériel pour un brushing maison

    Tout d’abord, pour réussir son brushing des cheveux maison il faut bien s’équiper. Il faudra donc choisir un sèche-cheveux de bonne qualité, pour cela il doit posséder plusieurs degrés de chauffe, ce qui permet d’adapter la température selon les diverses étapes d’un brushing. Il faut également adopter une brosse ronde fournie de poil assez épais et dont la taille dépendra de la longueur de vos cheveux, c’est-à-dire gros rouleau pour les longs cheveux, moyen pour les cheveux mi-longs. Néanmoins, pour protéger les cheveux avant le brushing, appliquer un sérum, une crème ou autre pour préparer vos cheveux.

    Les astuces pour un brushing maison.

    Pour réussir un brushing des cheveux maison, il faudra s’armer de patience, c’est la clef d’un brushing réussi. Tout d’abord, il faudra présécher vos cheveux en utilisant une température moyenne. Une fois que les cheveux sont juste humides, appliquez alors un sérum protecteur ou une crème pour protéger votre cheveu. Pour commencer votre brushing, séparer vos cheveux par plusieurs mèches et les dégager, pour commencer à brusher la nuque. Un brushing s’effectue petite mèche par petite mèche de manière à ne pas être débordé. Il faudra donc laisser glisser la brosse le long de la mèche de cheveux, et cela, en accompagnant le mouvement du séchoir. Placer le séchoir à environ 10/12 centimètres. Une fois vos cheveux secs, régler le séchoir sur l’air froid cela permet de fixer votre brushing.Désormais, à vous le brushing!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *