Blanchiment des dents

    Avez-vous les dents blanches?

    C’est devenu un must des années deux mille, hommes et femmes cherchent à obtenir un sourire plus blanc. Entre recettes de grand-mère et produits de pharmacie, il peut être difficile de s’y retrouver et faire un bon choix lorsque vient temps de blanchir les dents. Lisez cette chronique si vous voulez en apprendre plus sur le blanchiment des dents et sur les différents soins disponibles.

    Recettes maison pour des dents plus blanches

    Les deux ingrédients les plus utilisés pour le blanchiment des dents sont le bicarbonate de soude et le jus de citron. Ils sont des alternatives naturelles et vraiment abordables. Beaucoup de gens ont pris l’habitude de mettre un peu de bicarbonate sur leur brosse à dents mouillée. Ils frottent ensuite leur dents avec cette pâte pendant 1 minute et rince pour procéder au vrai brossage avec dentifrice. C’est une technique quand même assez efficace qui peut blanchir de quelques teintes. Le jus de citron est reconnu pour des propriétés éclaircissantes. Vous pouvez déposer une goutte de jus de citron sur votre brosse à dents mouillée et frottez vos dents avec. Le citron peut être agressant pour l’émail des dents et les gencives. Avant de commencer ces petits traitements, consultez tout de même votre dentiste qui pourra mieux vous conseiller sur le blanchiment des dents.

    Produits blanchissants pour les dents vendus en magasin

    Les bandes blanchissantes, comme celles de Crest par exemple, sont assez connues et efficaces. Le principe est simple, des bandes transparentes qui se collent aux dents qu’on utilise pendant quelques semaines. Le prix tourne généralement autour de 40-50$ la boîte. Une alternative aux bandes, ce sont les gels. Un ami m’a fait découvrir il y a un an le gel Plus White 5 minutes. J’ai adoré! Il ne coûte que 7$ chez Pharmaprix et il marche très bien! Vous l’utilisez pendant 5 minutes sur 7 jours consécutifs et déjà vous verrez une belle différence. Après, vous ne l’utiliser que quand vous en sentez le besoin.

    Blanchir ses dents chez le dentiste

    La solution la plus efficace et la plus sécuritaire de blanchir les dents est d’aller chez le dentiste.Les résultats sont impressionnants et durent longtemps.Vos dents seront blanchies de 5 à 10 teintes. Le seul bémol, c’est le prix. De tels traitements coûtent au minimum 400$. C’est un investissement auquel il faut bien réfléchir.

    N’oubliez pas de toujours parler à votre dentiste avant de commencer un traitement blanchissant. Il connaît mieux vos dents que vous et pourra ainsi mieux vous conseiller!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *